VOS 4 AVIS dacia sandero 3 stepway

15,3 /20(4 avis)

Equipement de série

SANDERO III STEPWAY 1.0 EGO-G 100 CONFORT (2021)

Par Ed le 17/08/2022 à 15h32

SANDERO STEPWAY 1.0 TCE 90 CONFORT (2021)

Par loutcho le 21/12/2021 à 14h01

Après avoir signé un chèque de 15000 €, nous avons prix possession, en février 2021, de ce véhicule qui remplace une Hyundai Getz 1.3 82 cv essence de 2004 dont la fiabilité s'est révélé sans faille mais dont la finition s'est vite détériorée au fil des années. Nous avons choisi cette Sandero Steway Confort en bleu Iron (métallisé), sans les jantes alu mais avec de très beaux enjoliveurs, sans GPS ni frein de parking électrique( mon épouse n'en voulait pas). Il s'agit avant tout d'une auto choisie pour faire les courses et quelques balades dans les environs, la voiture principale étant un Nissan Qashqai N-Connecta 140cv essence de 2019 qui s'est révélé sans problème jusqu'à présent. On ne peut pas en dire autant de la Sandero..... Atouts de cette nouvelle Sandero: -design moderne et musclé -plastiques basiques mais bien assemblés. -équipement copieux, sans équivalent dans sa catégorie pour ce prix (boîte 6 vitesses, clim auto, caméra de recul, ouverture et fermeture des portes automatiques, détection d'angles morts, commande vocale, etc) -espace à bord très correct -seuil de coffre un peu trop haut -frein à main trop près du siège passager -bonne tenue de route mais suspensions un peu raides. -moteur 3 cylindres un peu rugueux et pas très frugal ( mon Qashqai consomme moins...) Nous avons pris un contrat d'entretien pour la durée de la garantie (3 ans) à 20 €/ mois. 8 jours après la livraison ( retardée de 15 jours pour une problème de fixation de capot), la batterie nous lâche. Un dépanneur, recharge la batterie et repart. une semaine après, rebelote! Je recharge la batterie et me rends à la concession qui décide de remplacer la batterie (fabrication roumaine) par un modèle Renault. Depuis lors, plus de soucis de charge. Quelques messages intempestifs de charge mais rien de grave.

Forum Dacia Sandero 3 Stepway

Essais et comparatifs Dacia Sandero 3 Stepway