Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Dodge Challenger est un énorme succès

Dans Economie / Politique / Marché

La Dodge Challenger est un énorme succès

Malgré un abandon progressif des V6 et V8, l'Amérique est toujours fan de ses classiques, surtout quand ils sont fidèles à l'original. Dodge annonce avoir écoulé plus de 580 000 Challenger depuis 2008. Pas mal, pour un coupé sportif à gros moteur.

27 295 dollars (hors taxes fédérales) et 305 ch avec un V6 3.6 Pentastar, voilà le ticket d'entrée de la Dodge Challenger. Autant dire que l'auto n'est pas destinée à tout le monde et vise un marché de niche, même aux Etats-Unis. Depuis une vingtaine d'années, nous observons un abandon progressif des gros moteurs chez les constructeurs américains, mais Dodge n'a pas abdiqué sur la Challenger.

La marque américaine annonce avoir vendu plus de 580 000 unités de la Challenger depuis 2008. Une belle performance pour un coupé en dix ans de carrière et seulement sur le marché de l'Amérique du Nord.

Les modèles les plus puissants (SRT Hellcat, Redeye, Demon) ont largement contribué à l'image de marque de la Challenger, mais pas seulement. Contrairement aux Chevrolet Camaro et Ford Mustang, qui se sont clairement éloignées de leur modèle original en matière de design, Dodge a choisi de rester parfaitement fidèle à la Challenger de 1970. 

Une recette que Dodge n'avait pourtant pas décidé d'appliquer à la Charger, qui est désormais une berline quatre portes très éloignée du modèle de 1966.

En savoir plus sur : Dodge Challenger

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire