Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La future Mazda 3 débarquera à Los Angeles

D'après les bruits de couloir, le constructeur japonais profitera du salon de Los Angeles pour présenter en bonne et due forme la nouvelle génération de la compacte Mazda 3. Un design très dynamique accompagné d'innovations technologiques sous le capot et dans l'habitacle sont au programme.

La future Mazda 3 débarquera à Los Angeles

Nos confrères de la publication anglaise AutoExpress rapportent en ligne quelques informations à propos de la future génération de la compacte Mazda 3. D'après les bruits de couloir, un bond qualitatif lui permettant de chatouiller des véhicules premium sera de la partie.

 

Le média d'outre-Manche évoque en effet la présence de matériaux haut de gamme similaires à ceux des éléments des habitacles des Mercedes Classe A et Audi A3. La qualité des assemblages progressera elle aussi. Côté technique, la Mazda 3 adoptera une plateforme labellisée SkyActiv Vehicle Architecture. Cette dernière lui permettra d'embarquer des mécaniques dernier cri dont le bloc SkyActiv-X essence disposant d'un taux de compression particulièrement élevé de 16:1 et d'un puissant calculateur optimisant l'allumage via des bougies spécifiques. Appuyé par un compresseur, ce moteur délivre 187 chevaux pour 230 Nm de couple. Mazda promet une économie de carburant de l'ordre de 20% par rapport à une mécanique classique de puissance équivalente. Une version plus abordable badgée SkyActiv-G et un gazole SkyActiv-D compléteront l'offre.

 

D'après les rumeurs, le dessin de la nouvelle Mazda 3 s'inspirera profondément du très réussi concept KAI dévoilé en octobre 2017 lors du salon de Tokyo. La compacte japonaise de série fera sa première mondiale en novembre prochain à l'occasion du salon de Los Angeles.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mazda 3

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire