Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La première Lamborghini hybride s'appellerait Unico

La rumeur annonce une version de production du concept Terzo Millenio, avec un V12 hybride de plus de 800 ch. L'auto, qui prendrait le nom d'Unico, serait un moyen pour Lamborghini de préparer le terrain pour la prochaine Aventador, qui sera elle aussi hybride.

La première Lamborghini hybride s'appellerait Unico

L'avenir de Lamborghini est à l'hybride, il va falloir s'y faire. Le constructeur italien souhaite conserver ses gros moteurs atmosphériques, mais pour y parvenir, et face au durcissement des normes, il faudra électrifier partiellement les autos. Et nous pourrions en avoir un aperçu bien plus tôt qu'on ne le pense.

Selon une source bien renseignée, Lamborghini travaille sur une supercar hybride répondant au nom de code "LB48H". Le constructeur aurait déjà choisi le nom définitif de l'engin : Unico. Il s'agirait d'un gros coupé à la structure en carbone, assez similaire à celle d'une Aventador, mais avec un style proche du concept Terzo Millenio, et surtout, un moteur hybride.

Une première pour une Lamborghini de série, qui en appellera d'autres. Cette Unico ne serait en effet que la prémisse de la future Aventador, qui sera donc elle aussi hybride. La source parle d'un V12 6.5 associé à un moteur électrique pour une puissance d'environ 830 ch.

Lamborghini ne produirait que 63 unités de cette Unico qui serait facturée entre 2 et 2,5 millions d'euros.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Forum Lamborghini

Commentaires ()

Déposer un commentaire