Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Tesla Model S tient un nouveau record sur Pikes Peak

La Tesla Model S n'en est pas à son premier coup d'éclat dans l'actualité automobile. Que ce soit pour des accélérations face à des autos prestigieuses ou pour différents fait divers, la berline à batteries n'arrête pas de faire parler d'elle. Le dernier acte est une belle performance au dernier Pikes Peak avec une victoire dans la catégorie des voitures électriques et un record battu très facilement avec une Model S un peu spéciale.

La Tesla Model S tient un nouveau record sur Pikes Peak

La Tesla Model S a pas mal fait parler d'elle ces derniers temps. Entre son restylage, sa nouvelle version "bridée" d'entrée de gamme et son étonnante capacité à flotter, la berline électrique occupe l'espace médiatique automobile. Elle y revient d'ailleurs ces derniers jours pour une information plus "sportive" puisqu'un exemplaire de Model S était engagé aux Etats-Unis pour la fameuse montée de Pikes Peak, remportée, signalons-le, par le Français Romain Dumas dans la top catégorie.

 

Cette Model S a justemetn battu le record de la montée pour un véhicule électrique avec 11 minutes et 48 secondes (nous parlons ici de véhicules de production, et pas de prototypes). L'une des spécificités de cette auto est sa perte de poids conséquente, de l'ordre de 360 kg.

 

Le responsable de cette création a en tout cas trouvé un moyen original et efficace de refroidir les batteries, avec une épaisse couche de glace sous l'auto (rappelons en effet que les packs de batteries de la Model S sont dans le plancher).

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire