Publi info

Land Rover Discovery Sport : petit restylage

Dans Nouveautés / Restyling

C'est l'heure de la mise à jour de mi-carrière pour le SUV compact familial de Land Rover. Les changements les plus importants sont au niveau de la planche de bord et de l'équipement.

Land Rover Discovery Sport : petit restylage

Chez Land Rover, l'événement du moment est le lancement de la seconde génération de l'Evoque. La marque n'a toutefois pas oublié son autre modèle compact, le Discovery Sport, au positionnement plus familial, qui passe par la case restylage.

Esthétiquement, les retouches sont légères ! Un œil exercé remarquera les nouvelles signatures lumineuses, la grille de calandre redessinée et les nouveaux boucliers, avec notamment à l'avant des fentes verticales, semblables d'ailleurs à celles du grand Discovery.

Land Rover Discovery Sport : petit restylage

Les changements sont plus nombreux à l'intérieur. Il est vrai que la planche de bord avait rapidement pris un coup de vieux. La console centrale a été entièrement revue. Les aérateurs sont désormais placés au-dessus de l'écran central tactile, agrandi et plus accessible. Il y a ensuite moins de boutons. En dessous, on trouve une zone pour la recharge par induction des smartphones.

Le Discovery Sport adopte une instrumentation 100 % numérique. Les contre-portes ont été redessinées. Les sièges ont été revus pour être plus confortables. Land Rover indique aussi avoir agrandi des rangements. Le modèle reçoit désormais une banquette 40/20/40. Pour rappel, le Disco Sport est un "5+2" places.

Land Rover Discovery Sport : petit restylage

Pour ne pas faire de jalousie dans la gamme, le Discovery Sport reprend à son compte des nouveautés technologiques inaugurées par le nouvel Evoque. Il y a ainsi un rétroviseur intérieur qui retransmet les images d'une caméra placée au-dessus de la lunette arrière. Pour ceux qui oseront s'aventurer en dehors du goudron, on retrouve le système qui permet de rendre le capot invisible, grâce à un ensemble de caméras.

Côté technique, la nouveauté c'est l'arrivée de l'hybridation… légère. Sur tous les quatre cylindres essence et diesel, le système utilise un alterno-démarreur intégré au moteur pour récupérer l’énergie dégagée en décélération afin de la stocker dans une petite batterie sous le plancher. Cette énergie est utilisée lors des accélérations. Ce dispositif permet aussi de couper plus rapidement le moteur. Un hybride rechargeable, avec un trois cylindres essence, sera dévoilé dans quelques mois.

Le nouveau modèle est déjà disponible à la commande, à partir de 38 100 €.

Portfolio (10 photos)

En savoir plus sur : Land Rover Discovery Sport

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

par contre, les aberrantes consolles de lève-vitres placés tout en haut des contre-portes (que j'ai decouvert par hazard aujourd'hui meme en montant dans un exemplaire exposé dans un ccial) sont gardés

Par

Jolie signature lumineuse à l'avant, par contre à l'arrière on dirait qu'il y a 2 diffuseurs

Par

Pas de double écrans?! à la place des boutons sensitif.

Par

Bien plus beau que la version 1

Par

Les retouches ne sont pas légères ! Il est en effet bien plus joli que le précédent !

Par

Il est très beau. La preuve que faire un SUV esthétique, c'est possible. Il suffit juste d'avoir du talent.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire