Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le gros succès de la Dodge Challenger se confirme

Dans Economie / Politique / Marché

Le gros succès de la Dodge Challenger se confirme

La Dodge Challenger n'a jamais été une vraie rivale inquiétante pour les Ford Mustang et Chevrolet Camaro dans les années 60/70. Mais aujourd'hui, la donne a bien changé puisque la Challenger est un gros succès, qui devance désormais la Camaro. FCA a misé juste sur le néo-rétro avec cette génération de Challenger.

Décidément, le néo-rétro, ça paye. Alors que Ford a décidé de totalement métamorphoser l'avant de sa Mustang, à tel point qu'elle ne ressemble plus vraiment à l'originale, chez Dodge, on préfère continuer de faire les recettes dans les vieux pots. La Challenger, qui repose pourtant sur un châssis d'ancienne Mercedes (largement remanié toutefois), est la preuve qu'un copier/coller quasi parfait du dessin de la première génération était la bonne solution.

Des trois sportives américaines, la Challenger était la seule à progresser en 2018. La Mustang reste la meilleure vente avec 75 842 unités, mais perd 7,4 points, tandis que la Camaro dégringole à 50 963 unités, avec une baisse des ventes de 25 % (!).

Dodge peut donc être fier d'avoir eu droit à une progression de 3 % des ventes de la plus vieille auto de la catégorie, qui a trouvé 66 716 preneurs l'an dernier. Attention Ford, à ce rythme, la Dodge Challenger pourrait rattraper la Mustang qui semble quelque peu perdre un peu ses clients, même si la "pony car" conservera ses irréductibles.

En attendant, la Dodge Challenger entre dans sa douzième année de carrière, soit l'équivalent de presque deux générations pour une auto classique. Mais grâce aux innombrables séries limitées et exotiques, la Challenger a su conserver son pouvoir de séduction. Cela devrait d'ailleurs inciter les designers de Chrysler de ne pas trop chambouler la recette pour le renouvellement, qui aura lieu après 2020.

 

En savoir plus sur : Dodge Challenger 2

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire