Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le nouveau Suzuki Jimny démarre fort

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le nouveau Suzuki Jimny démarre fort

Le nouveau Jimny fait de bons démarrages. Le petit franchisseur japonais attire les clients qui sont bien plus nombreux qu'auparavant à s'intéresser à ce modèle à part chez Suzuki.

Finalement, Suzuki a bien fait de ne pas trop changer la recette du Jimny. Face à la montée de l'électrique, de l'hybride, des nouvelles technologies et des trains roulants toujours plus élaborés, Suzuki a choisi de faire simple avec le nouveau Jimny : un seul moteur essence atmosphérique, un châssis échelle, un gabarit toujours très compact et des équipements de confort très peu présents pour conserver la légèreté de l'engin.

Un choix judicieux qui permet à Suzuki de convaincre ses clients. Selon Autocar, Suzuki UK a déjà eu 4500 acheteurs potentiels qui se sont enregistrés sur le site officiel du Jimny. Le problème, maintenant, pour Suzuki, est d'arriver à suivre la cadence.

Suzuki assemble son Jimny dans son usine de Kosai, mais la demande pour cette nouvelle génération est près de quatre fois supérieure aux meilleures années de ventes de la précédente génération.

Dès le mois de juillet au Japon, Suzuki se retrouvait face à un problème de production. La marque avait prévu 15 000 unités annuelles, mais Suzuki s'est retrouvé avec 15 000 commandes... en moins d'un mois. Evidemment, l'effet nouveauté joue beaucoup, mais si cette tendance est confirmée sur les autres marchés, Suzuki va devoir sérieusement revoir sa ligne d'assemblage à Kosai.

Nous avons contacté Suzuki France pour avoir les premiers chiffres du marché français, sans réponse pour le moment.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Suzuki Jimny

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire