Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Porsche Cayenne réussit à tracter un Airbus A380

Le SUV allemand vient d'inscrire son nom dans le "Guinness Book" après avoir réussi à tirer sur près de cinquante mètres le plus gros avion de ligne du monde, qui pèse 285 tonnes !

Le Porsche Cayenne réussit à tracter un Airbus A380

Il y a des records très sérieux dans le « Guinness Book ». En catégorie automobile, la Mazda MX-5 est par exemple citée, en qualité de roadster le plus vendu au monde. Mais évidemment, ce sont les défis les moins sérieux qui marquent les esprits. Et même Porsche s'y met.

La firme allemande s'est associée à Air France pour réaliser une prouesse avec le Cayenne. Le grand SUV de Zuffenhausen a en effet réussi à tirer sur 42 mètres un Airbus A380. La distance est relativement courte… mais l'avion, le plus gros au monde conçu pour le transport de passagers, pèse 285 tonnes ! La performance a été réalisée fin avril dans le hangar de maintenance de la compagnie française à l'aéroport Charles de Gaulle.

Le Cayenne utilisé pour la vidéo était un S Diesel, équipé d'un huit cylindres de 385 ch qui délivre un couple maxi de 850 Nm. Le record a ensuite été répété avec un Turbo S (huit cylindres 4.8 litres de 570 ch, couple maxi de 800 Nm). Le 4x4 décroche ainsi le record du véhicule de production qui tracte le plus lourd des avions. Un attelage spécial a été conçu pour relier les deux engins, mais le SUV n'avait subi aucune modification technique pour renforcer sa structure.

Cela ne sert pas à grand-chose, si ce n'est à faire le buzz. Mais cela donne de belles images qui raviront les amateurs d'automobile et d'aviation.

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire