Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un Porsche Cayenne pour le GIGN

Un Porsche Cayenne pour le GIGN

Le GIGN a annoncé sur sa page Facebook avoir récupéré un Cayenne qui avait été saisi. De quoi profiter d'un bolide d'intervention spacieux et rapide !

En mai dernier, le GIGN a pris livraison d'une flotte de Toyota Land Cruiser, forcément revus et corrigés pour intervenir dans des opérations très spéciales (avec par exemple une trappe dans le toit qui permet de riposter à une attaque ennemie). Mais ces derniers jours, les hommes du Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale ont reçu un gros SUV nettement plus chic et rapide, un Porsche Cayenne !

Alors n'allez pas croire que l'État achète une si belle monture, même à l'élite des gendarmes (un Cayenne coûte au minimum 73 610 € en France). Il s'agit d'un exemplaire en provenance de la Cellule Régionale des Avoirs Criminels des Hauts-de-France. Cette dernière s'occupe des avoirs criminels confisqués lors d'une enquête. Le GIGN a indiqué que le véhicule doit faire l’objet de quelques aménagements avant d'être opérationnel. Mais le GIGN a-t-il du mal à assumer ? Le billet annonçant la nouvelle publiée sur Facebook (publié jeudi en milieu de journée) a été effacé !

Avec la loi Loppsi (Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), les biens saisis à des délinquants peuvent être attribués à un service de police ou de gendarmerie. Ce n'est ainsi pas la première fois qu'un bolide rejoint le garage des forces de l'ordre française. Dès 2011, une Mercedes CLS était attribuée à la gendarmerie de Lorient.

En ce qui concerne le Cayenne, l'actu imminente pour le SUV Porsche est la présentation mardi de la troisième génération.

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire