Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un nouveau 4x4 blindé pour le GIGN

Un nouveau 4x4 blindé pour le GIGN

Le Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale a reçu les clés d'une flotte de Toyota Land Cruiser blindés. Ils sont mis au point par Centigon, une petite entreprise bretonne.

Il y a du nouveau dans le garage de l'unité d'élite de la gendarmerie nationale. Le GIGN a reçu il y a quelques jours lors d'une cérémonie à la caserne Pastier à Satory les clés d'une flotte de 4x4 blindés de type "Fortress Intervention", conçus pour les forces spéciales et les unités d'intervention spécialisées dans les opérations de lutte contre le terrorisme et de maintien de l'ordre.

L'engin est basé sur un Toyota Land Cruiser, un modèle choisi pour sa robustesse et sa fiabilité, mais aussi pour le fait qu'il profite d'un réseau d'assistance mondiale. Ce véhicule est mis au point par Centigon, un expert des véhicules blindés. Cette société est implantée en Bretagne et se présente comme le leader de son marché en Europe, Asie et Afrique.

Le 4x4 peut accueillir six personnes. Il a reçu un blindage de type militaire et peut résister aux différentes munitions de fusils d'assaut (type Kalashnikov AK-47) et aux explosions (grenades, explosion latérale…). Ce Land Cuiser pas tout à fait comme les autres peut rouler avec les pneus crevés et est équipé d'une trappe dans le toit qui permet aux gendarmes de sortir pour riposter à une attaque ennemie.

Le colonel Laurent Phélip a déclaré lors de la livraison : "il est appréciable de pouvoir compter sur un savoir-faire de PME françaises dans le domaine de la défense et de la sécurité" en rappelant "l'importance d'un tel outil dans le dispositif de lutte contre le terrorisme et plus particulièrement dans le contexte actuel".

Un nouveau 4x4 blindé pour le GIGN

En savoir plus sur : Toyota Land Cruiser

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire