Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lynk & Co 03 : la berline chinoise aux accents suédois

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Après le SUV 01, Lynk & Co, nouvelle marque de Geely, lancera une berline, la 03. L'auto, annoncée par un concept au Salon de Shanghai, partagera des éléments techniques avec les futures compactes de Volvo.

Lynk & Co 03 : la berline chinoise aux accents suédois

Lynk & Co sera-t-il le premier constructeur automobile chinois qui va réussir en Europe ? Il a les atouts pour… mais va d'abord concentrer ses efforts sur son marché. Ainsi, après ses débuts médiatiques à Berlin en octobre 2016, il lance son offensive à domicile au Salon de Shanghai avec la présentation de son premier modèle de série, le SUV 01, et d'un show-car annonçant sa berline compacte 03.

Mais avant de revenir plus en détail sur ce véhicule, petit rappel pour ceux qui ont manqué les épisodes précédents. Lynk & Co est une marque créée par Geely, le propriétaire de Volvo. Et les autos du nouveau label partageront de nombreux éléments avec la firme suédoise, à commencer par la plate-forme CMA, sur laquelle sera basé le XC40. Pour se distinguer, Lynk & Co va mettre l'accent sur la connectivité et le digital. Exemples de cette stratégie : l'ouverture et le démarrage pourront se faire par reconnaissance vocale et les autos seront vendues sur Internet.

Un style original... avec des airs de déjà-vu

Bien pensée, la stratégie produits comporte un SUV compact, catégorie la plus en forme au niveau mondial, et une berline, genre encore très apprécié dans l'Empire du Milieu. Lynk & Co donne donc un avant-goût de sa future familiale avec ce prototype, proche de la série. La 03 reprend les gimmicks esthétiques vus sur le 01, avec pour commencer une originale face avant, qui n'est pas sans évoquer l'ancienne Fiat Coupé. Les phares sont sur deux niveaux, la partie supérieure étant en hauteur le long du capot.

Lynk & Co 03 : la berline chinoise aux accents suédois

De profil, la 03 évoque la dernière Saab 9-3. Comme sur le SUV, le chrome au-dessus du vitrage se prolonge le long de la lunette. On retrouve aussi des feux en forme de "L" couché. La planche de bord n'est pas très originale, mais est à la page avec une instrumentation 100 % numérique et un grand écran au niveau de la console centrale orientée vers le conducteur.

Lynk & Co ne donne pas encore des infos sur la technique. Mais elle devrait être semblable à celle du 01, qui profitera notamment d'un ensemble hybride rechargeable basé sur un trois cylindres 1.5 litre.

Photos (6)

Lynk & Co

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire