Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mazda lance un programme de restauration pour la première MX-5

Dans Rétro / News rétro

Adrien Raseta

Mazda lance un programme de restauration pour la première MX-5

La Mazda MX-5 NA est un classique. La firme nippone sait qu'il est temps de capitaliser sur son image. C'est pourquoi le constructeur lance officiellement le programme de restauration de la première génération du modèle. La refabrication de nombreuses pièces neuves et un atelier dédié à cette auto sont de la partie.

La Mazda MX-5 NA est sans aucun doute l'une des voitures les plus ancrées dans le cœur des amateurs de conduite en cabriolet. La côte des exemplaires les plus beaux remonte gentiment tandis que les passionnés du roadster japonais se rassemblent via des clubs spécialisés. Voici une excellente nouvelle pour ces derniers : Mazda lance un programme de restauration pour la première MX-5.

 

Comme Jaguar, BMW et Nissan, la marque prévoit plusieurs services pour les propriétaires. Il sera en effet possible de commander des pièces neuves indisponibles depuis plusieurs années. La liste comprend entre autres la capote souple d'origine, les pneus Bridgestone 14 pouces d'époque ou encore le duo volant et pommeau Nardi en bois. Les éléments de carrosserie, le système de climatisation et les jantes sont susceptibles d'emboîter le pas un peu plus tard. Pour couronner le tout, un atelier au Japon pourra sur demande restaurer en état collection la MX-5 des amateurs les plus fortunés.

 

Les raisons du succès de la Mazda MX-5 dans le milieu des jeunes anciennes sont multiples. Le modèle attire la sympathie avec ses feux pop-up et sa ligne minimaliste, l'entretien est très abordable pour une voiture plaisir tandis que la conduite prend une dimension ludique une fois la capote baissée.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (10)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mazda Mx5

Mazda Mx5

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire