Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Mercedes prépare une AMG GT berline hybride

L'AMG GT berline 63 S ne sera plus le modèle le plus prestigieux de la gamme de la familiale AMG. Le préparateur allemand planche en effet sur une version hybride d'environ 800 ch. Tout doucement, la barre du millier de chevaux se rapproche, grâce à l'électrification.

Mercedes prépare une AMG GT berline hybride

Quand Bugatti a sorti la Veyron et ses 1001 ch, nous avions alors affaire à un vrai petit évènement. Il semble pourtant qu'une quinzaine d'années plus tard, l'électrification va permettre aux constructeurs moins prestigieux de se rapprocher de cette barre. Mercedes prépare en effet une variante hybride rechargeable de l'AMG GT berline qui devrait développer un peu plus de 800 ch, selon Autocar.

Une telle puissance dans une berline était tout simplement impossible à imaginer au début des années 2000, mais c'est désormais réalité avec un V8 4.0 biturbo poussé dans ses retranchements et un moteur électrique. La cible sera évidemment la Porsche Panamera Turbo S-E Hybrid, même si cette dernière devra composer avec un handicap de plus de 120 ch. 

A ce rythme, en tout cas, si les constructeurs allemands poursuivent la guerre à la puissance, surtout avec l'arrivée des moteurs électriques, nous devrions rapidement atteindre les 1000 ch sur des voitures de plus "grande" diffusion.

L'AMG GT 73 (la rumeur annonce le retour de ce patronyme "73" pour ce modèle) devrait voir le jour en 2020, les premiers prototypes ayant déjà été surpris sur les routes.

 

 

Mercedes-amg

Poursuivez votre lecture :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (44)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

elle détient déjà le records des berline sur circuit :beuh:

sa ne suffit jamais chez Mercedes toujours plus déjà qu'ils sont écrasés la concurrence :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

800 cv, 1000 cv, à part montrer qu'on a la plus grosse b..., à quoi ça peut servir ???

Jusqu'à 4-500cv, pourquoi pas, même si ce n'est plus exploitable sur les routes , qu'elles soient française, allemande ou de n'importe quel autre pays du monde !

Mais la course à la puissance est un pur délire.

Quand au respect de la planète ... même si le bilan officiel CO² de ces hypercars électrique semble bon, en réalité c'est une énorme aberration !

Coût des batteries, pénurie de terres rares, recyclage quasi impossible, consommation énergétique réelle (en kW), pollution pour le production de cette électricité, pas si verte que ça, on est loin de toute notion d'écologie.

Alors je vois déjà les réponses qui vont me traiter d'écolo rétrograde, ce qui n'est pas le cas du tout (depuis 15 ans quasi toutes mes voitures ont eu plus de 200 Cv), mais un moment, on marche sur la tête, entre la nécessité réelle et urgente de réduire notre empreinte sur la planète et ce genre de proposition destinée à une minuscule frange de la population mondiale, hyper riche, mais qui surtout s'en tape complètement le coquillage de la planète !! :colere:

Par

La 508 montée en gamme anti-pauvre l'enrhume sur l'autobahn

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Commentaire supprimé.

Ben carrément, la future 508 hybride-sport poutrera cette AMG !

Plus sérieusement : Colonel Reyel a ressorti une chanson ?

Par

En réponse à autounion

Commentaire supprimé.

Aucun rapport, le X7 est un suv luxueux, alors que l'amg gt berline est une sportive, et puis si tu veux comparer les performances, le mercedes gagne haut la main avec la version 63s qui a un V8 4 litres biturbo de 639 ch :smile:

Par

Le tout avec 5 portes et un hayon comme ma laguna :cubitus:

Par

En réponse à VivePSA

Commentaire supprimé.

N'importe quoi. Déjà, si ils la sorte un jour. Parce que la pour l'instant :violon:............ Et puis elle fera grand maxi 350 chevaux. Et un poids pachidermique. Ça fera bien marrer une Taudi S4 (un modèle oh combien "banale" chez les amateurs de didi das sauzizen) (ach!!! KasK-apoïntes.... Ja!!!! :fresh:)

Par

Ridicule, inutile

Mais y'a tout un tas de crétins qui ne jurent que par ça. Pour eux la vitesse c'est bien, la pollution c'est bien.

Avoir du confort, une belle finition OK. Mais pas besoin de 800 chevaux pour déplacer tout ça.

Heureusement en 2040 ce sera fini.

Par

c'est vraiment devenu le concours de celui qui a la plus grosse chez les allemands :blague:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire