Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes rappelle 4 modèles pour un problème de frein

La marque à l’Étoile lance décidément les rappels à tout-va. Cette fois-ci, ce sont ses modèles haut de gamme qui doivent repasser en atelier pour régler un souci de freinage.

Mercedes rappelle 4 modèles pour un problème de frein

Faut-il y voir un souci de régler les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent ou un manque de soin apporté lors de la fabrication ? Toujours est-il que Mercedes lance aujourd’hui son 5e rappel d’importance en moins d’un mois. Après les suspensions de l’EQV, les fuites d’huile des C, E, GLC et GLE, les batteries des Classe A et Classe B, et les sièges des Classe C, GLE et GLS, c’est au tour du système de freinage des Classe E, Classe S, CLS et EQS de poser problème.

Plus précisément, ce sont les vis de fixation des étriers de freins avant qui sont possiblement non conformes au cahier des charges. Le constructeur a ainsi identifié la possibilité que l’un des étriers se détache lors d’une phase de freinage, avec les conséquences dramatiques que l’on imagine.

Le nombre de véhicules concernés est toutefois très limité, à peine quelques centaines dans notre pays, puisque tous ont été assemblés entre les 13 et 26 octobre de cette année. Sous le code 4291015, Mercedes prend donc contact avec tous les possesseurs de ces voitures. Naturellement, celles en attente de livraison seront modifiées si nécessaire avant d’être remise à leur propriétaire. Si vous avez récemment été livré de l’un de ses quatre modèles, n’hésitez pas à prendre directement attache avec votre concessionnaire afin que votre voiture soit contrôlée, et si besoin modifiée, sans délai.

En savoir plus sur : Mercedes Eqs

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire