Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mitsubishi lance une offre "V2H", avec véhicule alimentant le domicile

Mitsubishi lance une offre "V2H", avec véhicule alimentant le domicile

Mitsubishi nous avait déjà parlé du V2H lors de notre précédent essai de l'Outlander PHEV. L'offre se concrétise enfin avec un pack complet qui sera dans un premier temps proposé au Japon et dans plusieurs pays européens. La France n'est pas concernée, mais cela est une question de temps.

Le V2H (vehicle to home) est une technologie encore peu répandue en Europe. Elle oblige en effet à avoir deux choses : une voiture avec des batteries et un chargeur (souvent mural de type Wallbox) bidirectionnel. C'est à dire qu'il peut aussi bien charger le véhicule à la maison comme n'importe quelle prise, mais aussi distribuer l'énergie en sens inverse, à savoir puiser dans les batteries de la voiture pour alimenter le domicile du propriétaire.

Chez Mitsubishi, cette offre s'intitule DDH (Denso Drive House), et se présente sous la forme d'un package : un chargeur à double sens, des panneaux photovoltaïques, un pack de batteries et un système de gestion de l'énergie. 

Tout ça pour quoi ? Pour fonctionner en totale autarcie pendant 10 jours en cas de coupure de courant. Chose qui peut arriver au Japon, là où la technologie est lancée dans un premier temps. Entre les panneaux solaires et la réserve d'énergie stockée dans le pack de batteries, sans compter la présence d'un Outlander PHEV qui peut jouer le rôle de générateur, Mitsubishi annonce que la maison peut être alimentée pendant 10 jours sans être reliée au réseau électrique.

L'énergie peut circuler dans tous les sens : des panneaux solaires vers la maison et/ou vers le véhicule, du véhicule vers la maison... Ce qui assure une souplesse de la gestion de l'électricité.

Evidemment, une telle installation a un coût : le total est proposé à environ 22 500 €, hors coût du véhicule, bien entendu. C'est ce qui explique que Mitsubishi ne propose pas ce genre d'installation en France, où le coût de l'électricité est plus faible et moins taxé que dans d'autres pays d'Europe. Mais si la facture (notamment dans le futur, pour amortir l'entretien des centrales nucléaires) venait à fortement augmenter en France, une telle installation pourrait être intéressante.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire