Vos 71 avis Citroen C3 (2e Generation)

Avis Citroen C3 (2e Generation)

C3 (2e Generation) II 1.4 HDI 70 ATTRACTION (2010)

Par  le 26 Janvier 2015 à 10h51

Nous avons ce véhicule pour les déplacements professionnels. Je vais être très dur car ce véhicule nous a montré le pire de Citroen pendant des années.Nous nous en sommes servi chaque jour pendant 3 ans... Ce véhicule est comme la 1ère génération... un catastrophe ambulante et un calvaire. Nous avons tout fait pour que l'administration ne nous dote plus de ce truc lors du renouvellement en 2013.Confort déplorable, sièges dur, maintien désagréable et trop étroits.La direction est dure et élastique. De plus elle "survole" la route comme si le traina vant passait sa vie sur un patinoire. Nous avons dû changer la boîte à 60000 kms et la seconde boîte était déjà en fin de vie à 80000. On ajoute deux changements d'injecteurs, un joint de culasse, des ampoules qui cassent à cause des vibrations et un amortissement indolant.. A éviter donc pour les urbains et ceux qui roulent beaucoup car la fiabilité est nullissime. Je ne parlerai même pas de l'insonorisation qui n'existe pas et le pire c'est qu'elle arrive à avoir des portières de 2 tonnes (qui finissent par grincer) et un intérieur sans aucun espace pour les plus d'un mettre 80. L'éclairage de nuit est aussi bon que dans les années 70....Moteur anémique dans cette version, reprises interminables à la limite du dangeureux si on veut s'inserrer sur une voie rapide... qui ne le sera pas vue que l'auto ne dépassait pas les 120 km/h... donc autoroute à oublier.Quant-à la finition.. aucun équipement... reste de matiéraux d'intérieur parfois fragiles (pommeau de levier de vitesse qui s'écaille, moquette qui bouloche, éléments collés qui se décollent etc...). Enfin la sécurité... pneus glissants, freins moyens, direction imprécise... que dire....reste un design sympa et que malgré tout elle démarre chaque matin dans de grosses volutes de fumée grise ou bleu.Lire la suite de l'avis»

Forum Citroen C3 (2e Generation)

Essais et comparatifs Citroen C3 (2e Generation)