VOS 113 AVIS Citroen C4 Cactus

14,1 /20(113 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587

C4 cactus 1.2 PURETECH 82 FEEL EDITION (2016)

Par §apo628Yq le 14/01/2017 à 11h01

Sortant d'une Peugeot 208 5 portes qui, malgré toutes ses qualités, était trop étriquée pour moi (1m90 à caser et un fichu montant central trop gênant…). J'ai pris le pari de partir sur un gabarit supérieur avec ce C4 Cactus… et je ne le regrette pas ! Réceptionnée en octobre 2016, en finition Feel Edition essence 82ch, l'occasion d'en faire un petit retour après quelques mois d'utilisation quotidienne. Le plus qui m'a décidé c'est le look : futuriste (on dirait un concept-car !), original, décalé et dynamique (face à la fadeur des modèles noirs/blancs/gris consensuels), plutôt "mec" et jeune (ça tombe bien j'ai moins de 30 ans). J'ai choisi la couleur "Olive Brown" accordée avec des Air Bumps noirs. La finition Feel Edition apporte un plus esthétique (vitres arrières sur-teintées, jantes Square 16" grises, insert custode blanc…) et pratique (radar de recul, climatisation). Les Air Bumps, sont esthétiques et apportent une certaine sérénité quand on se gare en ville, de même lorsqu'on monte ou descend du véhicule : peu de risque d'abîmer la voiture du voisin ! Égoïste et altruiste à la fois ! S'il n'y avait qu'une critique à porter à l'esthétique extérieure ce serait l'arrière du Cactus qui ne me parait le moins réussi (notamment ses feux carré qui font "insomniaque"). L'intérieur est sobre, agréable à vivre et sage. Ce qui marque agréablement à première vue c'est l'impression d'espace aux jambes (et aucun problème pour passer mes jambes sous le volant à l'inverse de la C4 traditionnelle ou de la 208). Je n'ai pas vraiment de reproche à faire aux plastiques qui présentent bien, le garnissage "Stone Grey" est joli, la poignée des portières fait également son petit effet. De prime abord, l'habitacle parait sombre, la faute au pare-brise très incliné qui ne monte pas très haut, au plafond assez avancé et épais à cause de l'airbag passager intégré et aux vitres arrières teintées mais on s'y fait rapidement. Remarquons aussi de nombreux espaces de rangements (notamment dans les portières arrières). Le volant n'est pas réglable en profondeur (uniquement en hauteur) ce qui impose de s'adapter autrement en jouant avec le siège mais rien d'insurmontable pour autant, j'ai rapidement trouvé une bonne position qui ne fatigue pas malgré les heures à bord. Le volant en cuir est agréable au toucher, contient tous les gadgets dans l'ère du temps (limiteur/régulateur de vitesse, bluetooth) et la direction est sensible "comme il faut", variable selon la vitesse. Le compteur de vitesse tout numérique n'affiche que la vitesse, l'essence et le kilométrage, sans trop d'originalité. L'absence de compte-tour ne m'a pas gêné : le bruit du moteur et l'indicateur de passage de rapport font bien l'affaire, finalement je me surprends à profiter davantage du paysage qu'auparavant. La tablette d' "infotainment" (SMEG+) n'est pas très rapide à l'usage (~0,5 sec. de réaction au toucher) ni forcément très intuitive (les menus des réglages fins sont labyrinthiques) mais remplace efficacement le florilège de boutons aux commandes obscures. L'idée de centraliser les principales commandes dans la tablette et de placer les raccourcis rapides sur ses côtés rendent l'utilisation basique finalement pratique au quotidien. À noter que le système audio peut lire les fichiers FLAC et Ogg (en plus des MP3). Pour les aspects pratiques, dans les petits plus, on note pêle-mêle : - la boîte à gants grande et très accessible - les sièges larges et bien moelleux (ça c'est un gros plus!) - un compartiment de rangement pour smartphone - la banquette rabattable 2/3-1/3 de série - un grand coffre Dans les moins, on notera : - vitres avant pas séquentielles - le rétroviseur central totalement dans les choux quand on passe en mode nuit : il reflète un quart de la lunette arrière et trois quart du plafond, obligeant à re-régler le rétroviseur à chaque changement jour/nuit - l'attache de la ceinture de sécurité passager avant "tombe" en bas de la sangle (au sol), l'absence du petit plot de blocage sur la sangle est regrettable et contraste avec l'ambiance de qualité de l'habitacle - pas d'enceintes à l'arrière de série, dommage ! (mais le son à l'avant est meilleur que dans une 208, à mon goût) - le bruit un peu trop marqué lors du verrouillage/déverrouillage des portes - la plage arrière fait un peu "toc" même si je n'ai rien à lui reprocher Dans les autres trucs à savoir : - les vitres arrières entrebaillantes ("who cares ?") - pas de deuxième aérateur à droite du passager avant, mais un unique gros aérateur coté console centrale, orienté vers le passager (aucun de mes passagers n'a eu à s'en plaindre) - les clignotants sont un poil plus sonores que dans la 208 - un petit bac de rangement pratique sous la console centrale mais pas de porte-gobelet - l'inclinaison des sièges avant se règle avec une molette (un peu "old school" mais plus précis) - l'assise des siège n'est pas plate mais légerement inclinée vers l'arrière (pour plus de maintien) - le dossier des sièges offre un maintien latéral moindre que sur la 208 - les prises 12v et USB sont dans la console centrale, le port Jack, lui, est dans la boîte à gants (quelle idée?!) - il n'y a pas de cache de protection sous le moteur essence (c'est également le cas sur les 208 essence), attention donc à l'usage tout-terrain. Pour la partie moteur, le Puretech 82ch se débrouille très bien dans cette auto légère. Lors de l'essai de ce moteur en concession, je n'ai pas ressenti le besoin de plus de puissance pour une auto de ce poids et de cette philosophie. Ne pas oublier qu'en cas de besoin le couple et la puissance sont là, il suffit juste de jouer avec le levier de vitesses et d'aller les chercher dans les tours. Actuellement, ayant une conduite "cool et détendue", j'en suis à 5,8L/100km de moyenne (30% urbain, 60% extra-urbain, 10% autoroute) Concernant le bruit du moteur je suis épaté par l'insonorisation par rapport à une 208 (le moteur semble loin de l'habitacle). Par contre, et c'est là mon principal grief contre le Cactus, je suis plus gêné par les bruits aérodynamiques qui se font entendre à partir de 90 km/h (je suis un peu tatillon sur le bruit). Ils semblent davantage venir des portes que des barres de toit. Sans être non plus trop marqués (ça reste dans la norme des voitures récentes que j'ai pu essayer), je les remarque simplement plus que sur la 208. Aussi, la voiture peut s'avérer bruyante sur chaussée dégradée mais la conduite reste étonnamment confortable. À noter que je ne suis pas concerné par les problèmes de sifflements que certains ont rencontré à partir de 130km/h, un défaut de jeunesse corrigé depuis ? La boîte de vitesses manuelle 5 rapports passe globalement bien quoique le débattement soit trop grand. Quelques fois la marche arrière peut craquer et nécessiter de s'y prendre à deux fois pour la passer, mais ce n'est pas propre au Cactus, c'est commun aux BVM5 de chez PSA. :) Aucune anomalie moteur ni aucun problème de bruits de plastique "qui craquent" ne sont à signaler jusqu'à présent. Le Cactus est une bonne voiture qui, sans être parfaite (cela existe-t-il ?), fait bien tout ce qu'on peut en attendre, en étant très plaisant et sécurisant à conduire. Vu les prix (remisés) pour les prestations générales, je peux pardonner les quelques manques sus-cités. Je recommande volontiers le Cactus, résolument atypique, branché, confortable, quelque part très Citroën. EXPLICATION DE LA NOTE : # Sécurité - 8/10 La voiture est légère, les freins ont du mordant (malgré le fait que seuls les deux freins avant soient à disques), le porte-à-faux est réduit et de ce que j'ai pu tester, la voiture tient la route. Toutes les technologies de base (ABS, REF, AFU, ESP, airbags) sont présentes. On a le plaisir d'avoir un grand capot et de conduire avec une position un peu surélevée, ça renforce l'impression de sécurité à bord. # Budget - 6/10 Partant des prix publics, des "oublis" du véhicule et vu la concurrence et on peut critiquer le véhicule proposé trop cher pour ce qu'il prétend être. Heureusement les remises actuelles sur le modèle atténuent les choses et rendent le Cactus attractif. # Confort - 7/10 Le confort est très bon et appréciable à bord, on regrettera le manque de soutien lombaire, les bruits dans l'habitacle variables selon la vitesse et l'état de la chaussée. Enfin, de ne pas avoir le haut niveau de confort des anciennes Citroën. # Conduite - 8/10 Rien à redire, on est bien installé, le véhicule répond bien. Il manque juste le réglage en profondeur du volant et un côté "fun" à la conduite. # Aspects pratiques - 9/10 Les rangements sont nombreux et bien pensés, en premier lieu la boîte à gants, puis l'emplacement pour smartphone, ensuite les emplacements dans les portes arrières. La tablette et les raccourics sur le volant sont également pratiques au quotidien. Une étoile en moins pour l'absence de porte-gobelet, ça ne mange pas de pain. # Équipements de série - 8/10 Le Cactus est équipé de tous les gadgets de base, et la finition Feel Edition apporte sont lot de petits plus électroniques (radar de recul, climatisation, éclairage statique d'intersection). On regrette l'absence des vitres avant séquentielles. # Qualité de la finition - 5/10 Si la qualité des matériaux n'est absolument pas à remettre en cause (belle qualité du plastique de la planche de bord), il est dommage que des petits détails viennent ternir le tableau : passage jour/nuit du rétroviseur central, ceinture de sécurité passager qui "tombe", bruit de la condamnation des portes, etc. Pas grave en soit, mais trouble la perception finale. # Fiabilité - 8/10 Note un peu par défaut. 4000 km parcouru et rien à signaler, pas de dégradations observables, pourvu que ça dure ! D'après la presse, les moteurs Puretech sembleraient plutôt fiables et je fais confiance à Citroën pour le reste. # Écologie - 8/10 Comment noter ? La voiture est légère et consomme peu en moyenne pour un véhicule essence (5.8L/100km). Par ailleurs, une version sans turbo c'est moins d'ennuis à l'entretien et l'injection indirecte est autrement moins problématique dans le contexte actuel de pollution de l'air aux particules fines. # Originalité du design - 10/10 Merci Citroën d'oser sortir quelque chose de nouveau, d'original et de non consensuel. Le dessin est réussi. Merci pour l'initiative !

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

C4 cactus 1.2 PURETECH 110 S&S RIP CURL (2016)

Par §Ket755eN le 27/09/2016 à 20h31

D'abord plutôt mitigé face à son design, j'ai finalement craqué sur la Cactus après l'avoir essayée par hasard en location en Norvège pendant quelques jours. Souhaitant investir dans du neuf, j'ai donc décidé d'acheter une Cactus Rip Curl, pour 20.000€ tout rond, reçue début septembre. J'ai depuis fait 2500km, et ne regrette pas ma décision ! Tout d'abord, je suis devenu fan du design extérieur de la voiture (d'autant plus avec la "patte" Rip Curl qui rend bien sur le noir, tout en restant discrète), tout comme l'intérieur : La plancher de bord est épurée, l'inutile a disparu (par inutile, j'entends ce que, dans une utilisation classique, on ne regarde pas souvent, comme la jauge de température moteur, ou le compte-tour (on se repère plus souvent au bruit et à l'habitude au final, sauf si l'on veut adopter une conduite "sportive"...). La tablette tactile fonctionne bien, elle peut mettre quelques dizaines de seconde à s'allumer, mais une fois lancée elle est réactive et précise au toucher (à voir si ça dure, c'est souvent le problème des écrans tactiles...), et une fois qu'on l'a prise en main on parvient à peu près à régler la température ou la radio sans trop regarder (comme avec des boutons classiques en somme). Les sièges avants sont confortables, j'ai passé pas mal d'heures au volant sans être fatigué. L'espace à l'arrière est suffisant (pour deux personnes, à trois on doit être serré). Par contre avec les vitres teintées à l'arrière (+ le coffre), il peut y faire un peu sombre et ça peut être oppressant, notamment pour quelqu'un d'un peu claustrophobe comme moi. Heureusement, le toit panoramique compense ce petit soucis, et donne une impression d'espace... Du moins c'est ce que mes passagers arrières m'en ont dit. Le coffre est suffisant pour une voiture de cette taille, mais il manque un petit filet pour ranger le triangle ou les ampoules de rechange par exemple (j'ai calé tout ça entre le coffre et les sièges arrières, mais c'est pas top, et ça finit par se balader dans le coffre au gré des virages... La voiture offre des rangements en nombre suffisant si l'on est deux, ou trois à la limite, dedans. En revanche, je pense que pour une famille elle peut se révéler un peu petite (bon, ça reste quand même mieux qu'une C3 ou une Clio !). Au niveau de la conduite, je la trouve très agréable à conduire. Autant le moteur 82cv que j'avais eu en Norvège en location se révélait un peu poussif pour les dépassements ou pour les grosses cotes (ça ne me gêne pas personnellement, mais si on est habitué à des voitures puissantes, ça peut surprendre je pense), autant le 110cv est très efficace, malgré un petit temps de latence d'une seconde environ avant que la voiture ne monte dans les tours (peut-être à cause du turbo ? Je ne suis pas spécialiste sur ce point...). Il n'y a aucun soucis, même coffre chargé et 3 personnes à bord, la voiture a de la reprise ! La tenue de route est bonne, les suspensions font bien leur travail et offrent un bon confort à bord. La voiture consomme peu (moyenne de 5,7L/100 pour mon dernier trajet, moitié nationale à 110, moitié autoroute à 130, avec 3 personnes + coffre assez chargé). En conduisant tranquillement (110 max sur autoroute), j'ai pu descendre à une conso de 4,5L sur 60km d'autoroute et 5km de ville, ce qui permet d'envisager une autonomie d'environ 1000km avec ce genre de conduite, ce qui me semble plutôt bon pour une essence. Niveau sono, avec les hauts parleurs à l'arrière, c'est de bonne qualité, aucun reproche la dessus. Au niveau des points négatifs, j'en ai assez peu, principalement les détails classiques déjà connus à l'achat et si souvent remontés : - Vitres avants non séquentielles, ce qui relève vraiment du détail de confort selon moi (je vois souvent des avis disant que c'est dangereux au péage... Il faut être sacrément pas doué pour avoir un accrochage à cause d'un lève-vitre je pense. On a bien réussi à conduire pendant des décennies avec des manivelles pour les vitres...). - Banquette pas rabattable "à plat", ce qui peut gêner pour les chargements longs. - Vitres arrières "compas" - Angles-morts plutôt grands (on s'y habitue) - Le GPS qui est parfois un peu con, du moins un peu plus con que le GPS Google Maps. - Comme je le disais, le manque de rangements dans le coffre - La molette du grip control qui empiète sur l'espace de rangement devant le levier de vitesse (pas possible de mettre une grande bouteille) Mais pour moi ce sont vraiment des détails... Donc pour conclure, c'est pour moi une très bonne voiture, qui va à l'essentiel tout en ne négligeant pas le design (contrairement à Dacia), pour un prix assez raisonnable (20.000€ pour la voiture toutes options sauf sièges en cuir). Ce n'est certes pas du "low-cost" au niveau du prix, mais ça reste plus abordable que ses concurrentes je trouve, et de meilleure qualité que le vrai low-cost. Et son design interpelle toujours, elle ne laisse pas indifférent (soit on aime soit on déteste !). C'est donc pour moi vraiment une bonne voiture pour un couple par exemple, à la limite avec un enfant... Fun, confortable, et pratique à conduire et à vivre, voilà en résumé cette voiture.

C4 cactus 1.2 PURETECH 110 S&S RIP CURL (2016)

Par §FC7544lo le 10/09/2016 à 23h15

Il me fallait une voiture. Une Rip Curl était disponible en concession. Ainsi, je revenais chez Citroën après une quinzaine d’années d’absence. Je ne connaissais pas très bien cette voiture mais un rapide coup d’œil fut suffisant pour signer le bon de commande. Elle me fut livrée en 3 jours ouvrés. Petite période d’adaptation, quelques milliers de kilomètres cet été et déjà une opinion. Alors, je dirais bravo à PSA et la française de mécanique pour ce petit 1200, à injection directe suralimenté développant 110ch et au couple de 205Nm à 1500tr/mn. L’appréhension d’un 3 cylindres 4 temps s’est vite envolée. Un moteur largement suffisant pour les longs déplacements autoroutiers. La vivacité de cette petite voiture est assez intéressante. La consommation est plutôt maîtrisée. La moyenne indiquée par l’ordinateur de bord est de 5,4l/100 pour un peu plus de 5000km. Les affichages sont clairs, parfois surabondants, l’ergonomie relativement bien pensée. Mais, bien sur, et il y en a plusieurs… - Une petite mesquinerie : la vitre latérale coté conducteur n’est pas séquentielle. Insupportable au péage autoroutier et pour mon usage, le télépéage ne s’impose pas. Le boîtier ad-hoc, existant dans les banques de pièces PSA, ne coûte que quelques € et ne pèse que quelques grammes. - Cactus est-elle un parent pauvre chez Citroën ? Tous les modèles de la marque ont un compte tour, même C1... Cactus n’a que cette invitation à passer le rapport supérieur, inexploitable en fonction des conditions de circulation et du type de routes empruntées. Inexploitable = inutile. Le guide d’utilisation ne l’avoue-t-il pas ! A mon sens, il faudra que Citroën propose rapidement une reprog de la tablette de tableau de bord ou un accessoire convenant sinon qu’à voir fleurir Smartphones ou autres HUD récupérant l’info sur l’OBD. - Un point de finition léger et peu coûteux. Proposer un jonc de protection de la tôle intérieure entourant la lunette arrière. Douloureux pour doigts ou les ongles. - Le toit vitré est dit à haute protection thermique. Sous le soleil, non seulement la protection thermique semble légère et cette vitre absorbe une quantité de chaleur importante au point de devenir brûlante. Certes on ne parlera pas de degré de brûlure mais c’est limite. Un accessoire est prévu pour l'isoler. - Dernier point négatif, oui je suis très critique, l’éclairage avant, en feux de croisement, est trop diffus. c’est ma première Citroën avec un éclairage aussi mauvais. 2cv, Dyane, Ami, GS, BX, CX, AX... faisaient mieux. Par contre, le « corner light » : bien vu. Mon propos est de tenter d’amener les concepteurs, peut-être par l’intermédiaire des journalistes de Caradisiac, à la réflexion et à l’amélioration du produit et non d’inquiéter de futurs acquéreurs. Cactus est une bonne petite voiture, innovante, confortable et silencieuse au un minois bien original et « airbump » appréciables dans les parkings.

C4 cactus 1.2 PURETECH 82 FEEL EDITION (2016)

Par §kle258Fn le 24/08/2016 à 16h06

Voiture achetée neuve en remplacement de notre C3 Picasso exclusive 90 HDI. Nous voulions sortir du diesel car plus rentable pour nous et retrouver l'agrément de l'essence. Nous avons hésité un moment entre repartir sur un C3 picasso puretech et le C4 cactus. Au final, nous nous sommes orientés vers le CACTUS car : - le rapport prix/équipement bien meilleur, - la consommation d'essence moindre - le confort intérieur - la place et le confort légèrement supérieur aux places arrières - le design qui au départ rebutait ma femme (la voiture est pour elle) mais finalement séduite par la feel édition gris shark avec les air bump gris clair et les jantes gris foncé Après deux mois nous ne regrettons pas notre choix, cette voiture est très agréable à conduire, plus amusante que le C3 picasso. Les enfants se sentent mieux à l'arrière et leur appréhension concernant les vitres compas envolée. De notre côté les sièges avant sont très confortables, plus confortables que sur le C3 picasso. Le coffre est au final plus logeable que ce que nous pensions, la poucette et les courses rentrent sans soucis. L'insonorisation est plutôt bonne et l'équipement avec l'option automatique complet : clim bizone automatique, allumage automatique des feux et des essuies glace, caméra de recul, feux d'intersection, détection de sous gonflage... Pour 15600€, le rapport qualité prix est imbattable, surtout face à la 2008 que nous avions essayé avant. La consommation réelle est actuellement de 5.9L/100 en roulant normalement sur des parcours mixte (ville 30%, nationale pour le reste). La boite manuelle est plutôt bien étagée, le confort de suspension plutôt agréable. Seule bémol, un bruit aérodynamique à partir de 110-120km/h au niveau des barres de toit latérales. Nous sommes vraiment ravi de cette voiture qui vient compléter le nouveau C4 grand picasso intensive puretech acheté quelques semaines auparavant et utilisé en voiture principale. A noter que le petit puretech de 82 ch se débrouille très bien avec un petit apétit (5.9L/100). Un peu juste à 5 sur autoroute avec coffre chargé mais ce n'est pas pour cette utilisation que nous avons acheté ce véhicule. Quand au look on aime ou pas en tout cas nous nous adorons et la finition intérieure est bonne. Pas du niveau de notre picasso intensive mais pas très éloigné. Enfin l'ergonomie du poste de conduite est plutôt bonne avec des rangement plutôt bien pensés même si sur ce point nous perdons face au C3 picasso. L'écran central est plutôt réactif et nous convient très bien

C4 cactus 1.2 PURETECH 82 FEEL EDITION (2015)

Par §jmv318DJ le 03/08/2016 à 11h14

Certes la voiture est sympa. En jaune elle ne sert pas de cible aux mauvais conducteurs de l'Isère (1 an et demi sans accident!), les voleurs ne sont pas tentés par un Cactus jaune. Après un an et demi d'utilisation et 62000 km je peux faire un petit bilan: Le positif: pour emmener une enfant de 7 ans c'est pas mal car les sièges et les plastiques noirs ne sont pas trop salissant dans un contexte solide. La vitre arrière qui s'entrebaille parfait pour éviter l'ouverture intempestive. Par contre si votre fille adore M Pokora, vous allez morfler, pas de haut parleur à l'arrière, donc pour que la petite miss entende son chanteur préféré, il faut faire brailler la radio à l'avant, sauf qu'à l'avant il y a vous qui conduisez. Petite voiture = faible conso, tu parles 6,2 l/100 en moyenne, soit exactement autant que l'Infinity Q50; autant acheter une Q50 d'occas Voiture neuve = voiture fiable. Ahahah, non il y a deux chevrons à l'avant. J'ai longtemps cru que je n'avais pas l'ABS avant de découvrir que c'est obligatoire depuis 2003. Bref je réussis à bloquer les roues avec le Cactus, heureusement les Michelin Alpin s'aggrippent à la route donc ça freine, ça hurle sur le macadam, mais ça freine. L'été c'est le temps de la clim: l'été dernier pas de clim, elle été remplacée fin août après une forte prise de tête avec la maison mère. Cette été il y a la clim, mais c'est la première voiture dont la clim me rend malade. Changement de catalyseur en septembre à l'occasion d'une campagne de rappel Plantage de la tablette lorsque le téléphone est connecté au démarrage. Sinon tous les 10 000km j'ai un message qui s'affiche "défaut de pression d'huile - arrêtez le moteur", c'est le signe qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur. Comme l'entretien est fourni avec la location longue durée cela permet de visiter les différentes concession Citroën (avec un Cactus le chef d'atelier devient votre ami à force de le voir). Chaque niveau chef d'atelier est surpris par la densité du dossier sur la voiture. Bref la dernière fois que j'ai eu une voiture qui consommait autant d'huile c'était une Opel Tigra. A 52000 km la moquette devant le pédalier s'est trouée, le garage a pris des photos pour une éventuelle prise en garantie, mais une fois de plus la maison mère a prononcé son verdict: "usure normale, donc pas pris en garantie" . Je me demande s'ils diront la même chose lorsque je rendrai cette voiture à la fin de la LLD Dernier point fiabilité: même la prise allume cigare est HS Allez, encore un peu de patience et je rends le Cactus au garage fin décembre, pour le remplacer par une occas allemande ou japonaise.

Achetez votre Citroen C4 Cactus

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Forum Citroen C4 Cactus