Vos 64 avis Citroen C4

14/20

Avis Citroen C4

C4 1.6 HDI 92 COLLECTION (2006)

Par  le 26 Janvier 2011 à 15h33

La version "Collection" comprend les options de la série "Pack" (limiteur/régulateur, ordinateur de bord, sellerie velours, et quelques autres détails) auxquelles viennent se rajouter les jantes alliage 16p, les boucliers peints intégralement, les antibrouillards avant, le volant cuir, le radar de recul, et surtout le toit vitré panoramique.J'ai acheté cette voiture d'occasion, avec 70 000Km. Avant d'opter pour cette C4 (que je connaissais déjà, en ayant possédé une jusqu'il y a deux ans), j'étais allé essayer la concurrence (Golf, Bravo, Focus, etc.) avant de me décidé pour cette Citroën. L'auto est plutôt agréable à conduire: les trains roulants sont de qualité, avec un très bon compromis entre dynamisme et confort, les commandes sont agréables, même si la direction ne remonte pas assez d'informations à mon goût. Le freinage est progressif et efficace, et Citroën nous offre 4 freins à disque quand par exemple la Focus se contente des tambours sur la même motorisation.Le moteur est plutôt agréable, et se débrouille honnêtement avec les 1350Kg de l'auto. Le couple est présent un peu après 1500 tours, et n'oblige pas à jouer sempiternellement de la boîte. C'est moins vif qu'un TDi105, mais plus agréable à mes yeux (fonctionnement moins agraire et plus lissé). Bien entendu, diesel oblige, ça claque au ralenti et en charge, mais là encore, nettement moins qu'un 1.9 TDi. Le HDi110 me paraît inutile, la différence avec le 92 étant loin d'être flagrante. L'intérieur est le point fort de cette auto: la planche de bord de drogué montrant que l'esprit Citroën d'antan n'est pas encore tout à fait mort dégage énormément de volume, et le volant à moyeu fixe est amusant à défaut d'être révolutionnaire. La sellerie velours est confortable pour une compacte, la finition est suffisante (par un grillon, pas un craquement), le moteur est inaudible en stabilisé, l'auto filtre bien les irrégularités, et le toit vitré apporte un gros plus niveau lumière, et permet à mon grand gabarit de ne pas se sentir claustrophobe. Le coffre est peut-être un peu petit.Niveau coût d'usage, je tourne en réel à 5.8L en mixte (4 voies, ville, et petits bouchons). N'ayant jamais eu à changer des consommables comme les pneus, les freins, je ne peux pas me prononcer.Niveau fiabilité, pour l'instant je ne peux que déplorer une courroie qui patine à froid. Ma première C4 avait quant à elle eu plus d'ennuis: capteur de pédale de frein, roulements de roue AR droite et gauche, fermeture de porte ARG, le tout en 4 mois. Ces réparations avaient été prises en charge par la garantie, mais restent inacceptables: si celle-ci devait faire de même, j'irais voir ailleurs quand sera venu le moment de la remplacer.Niveau sécurité, outre la sécurité active (tenue de route de bon niveau, et freinage puissant et progressif), je peux hélas juger de la sécurité passive: ma première C4 est morte en faisant des tonneaux à 110 dans un champ... Résultat, une auto détruite, mais je m'en suis tiré totalement indemne, si ce n'est une fracture de l'orgueil...! Cette auto m'a sauvé la vie de l'avis des pompiers, et la profusion d'airbags m'a empêché des fractures divers et variées.Niveau réseau, malgré les problèmes que j'ai eus il y a deux ans, chapeau bas pour l'accueil, la prise en charge en garantie, et les réparations. Les concessions bretonnes ne correspondent pas du tout à la légende selon laquelle le SAV Citroën serait odieux. Au contraire... Ça donne envie de continuer à acheter chez les Chevrons.En conclusion, je ne regrette pas d'avoir choisi cette auto. Mon seul vrai grief sera le poids, qui rend l'auto finalement un peu poussive par rapport à la BX turbo diesel de même puissance qu'elle a remplacée dans mon garage. Si je devais la remplacer maintenant, je reprendrais une HDi140 Exclusive avec le toit panoramique. C'est également une auto que je recommande.

Forum : derniers sujets Citroen C4

Sondage comment se porte votre BMP6 ?

Par LP94 le 21 Novembre 2019 à 14h50

[quotemsg=696771,39,960323] 104000 Km et RAS pour l'instant [/quotemsg] J'ai revendu il y a 1 an la voiture, elle roule toujours (145000 km) et la BMP6 est toujouts nickel.

Souci avec bavette pare brise avant C.4

Par Anonymecscherg89 le 20 Novembre 2019 à 18h19

Bonjour. Même problème que tous. La traverse en PA66 qui soutient la baie de pare brise s'affaisse et le joint qui plaquait au pare brise se retrouve dans le vide. J ai trouvé une solution simple : faire une cale entre la fameuse traverse et la baie de par brise. J'ai imprimé en 3D une cale sur mesure avec un pion coté baie et un trou coté traverse pour y mettre l'agrafe plastique prévue à l'origine. Ca fonctionne.

Commenet enlever le message "Defaut electrique" et Phare avant Gauche

Par Clio dCi le 18 Novembre 2019 à 23h00

Bonsoir, elle est de 2012 et a 215'000 km. Pas d'attelage

Changement Joint Injecteur C4 110

Par Madji le 18 Novembre 2019 à 21h55

Bonjour, J'ai une petite question par rapport à ma C4 Picasso 1.6 HDI 110cv année 2007. J'ai eu une fuite à un injecteur, je l'ai fait refaire à un petit garage quand j'étais en vacances, le remplacement du joint a été bien fait sauf que depuis la voiture à moins de pêche. Quand je démarre en première elle est mole, une fois lancé elle a à nouveau de la pêche. Par moment elle perd de la puissance, a d'autre moment elle roule très bien, par contre quand il y a une petite pente je suis obligé de rétrograder pour reprendre de la vitesse. En regardant les injecteurs, je me suis rendu compte que l'injecteur 4 (sur lequel il y avait une tache que j'avais repéré) s'est retrouvé à la place du 3eme. Ma question est: est ce que cela pourrait avoir une incidence sur les pertes de puissance, sachant que d’après mon voisin qui a la même voiture que moi, mes injecteurs sont codé à la base. Comment faire pour savoir si ils sont bien a la bonne place? merci.

C4: fuite radiateur de chauffage/revêtement de sol

Par MartinST4 le 18 Novembre 2019 à 11h33

Bonjour à tous, je viens de récupérer la C4 essence de mon père. La voiture a connu récemment un problème de fuite de liquide de refroidissement, qui a imbibé la moquette au niveau des pieds du conducteur. Mon père n'a pas réalisé tout de suite ce qu'il se passait, il a donc rajouté du liquide en constatant la baisse conséquente. Le radiateur de chauffage a depuis été remplacé. On a donc plusieurs litres de ce liquide sous les pieds, la mousse (je ne connais pas la désignation officielle) entre le soubassement et la moquette, la moquette elle-même sont détrempées de liquide gras et glissant (ça finit par se propager aux pédales, pas glop). De plus, dès que la voiture est au soleil, il y a des émanations pas franchement sympathiques. Chez Citroën, on m'a dit qu'il n'y avait rien d'autres à faire que tout changer, 500€ de mousse, 500€ de moquette, et une dizaine d'heures de MO (dans mon souvenir) pour déshabiller quasiment tout l'habitacle. Je suis preneur de toute idée ou conseil. Martin