Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 66 avis Citroen C4

14/20

(66 avis)

Avis Citroen C4

Ordre de tri

C4 1.6 16V 110 PACK AMBIANCE (2006)

Par  le 03 Novembre 2011 à 09h02

bonjour,possesseur d'une c4 de 2006 essence 110 cv (moteur tu) depuis 3 mois ce véhicule acheté dans un garage totalisé 37500 kms au compteur soit 40000 kms de moins qu' en théorie.Première main et suivi depuis le 1 jour une voiture très belle dans un état proche du neuf,je parcours chaque poste(de nuit) 100 kms a/r pour le travail dans des conditions souvent difficile (Lozère)question consommation 5.8 au cent en suivant les limitations de vitesses et sur autoroute (we dans le sud) 5 personnes a bord dont 3 ados la conso ne dépasse pas les 7.4 litres au cent (trajet 400 kms a/r)dont 380 d'autoroute (en suivant toujours les limitations)les plus confort,gadget vite indispensable(détecteur de pluie,allumage automatique des feux de croisement et route,qualité du poste radio,les vitres électrique avec commande porte conducteur,rétro électrique ect..)un freinage fantastique et une qualité de châssis hors norme largement en avance sur les voitures actuel.concernant le moteur même de conception ancienne le TU fonctionne parfaitement le seul inconvénient face au moteur plus récent s’avère être la consommation qui monte en flèche dés la moindre sollicitation et un moteur un peu creux en bas régime(16v) mais qui donne rapidement les chevaux nécessaire pour un dépassement rapide et sur ce véhicule pose 1200 kg sur la balance donc les 110 cv semble nécessaire pour un confort de conduite minimum de plus la fiabilité des moteurs TU reste impressionnante dernier point concernant ce moteur l'entretien minimum peu être fait par mr tout le monde car pas de caisson qui entoure le moteur (je pense a l'entretien courant de type vidange et plaquette)vidange tout les 30000 kms .Père de famille ,l'aspect sécurité fut un des critères premier lors de l'achat la c4 donne 5 étoiles au test euro-n cap.....gage d'une espérance de survie meilleur lors d'un crash.abs de série mais pas de d'esp hélas en finition ambiance.vie a bord :des rangement partout vite squatté par les gamins ,une boite a gant réfrigéré.les moins: prix des pneus taille 205/55/16 pour deux pneus neige 117 euros le pneu en michelin a4 soit une facture de 269 euros TTC pour 2 pneus a la décharge de cette taille de pneu une tenue de route rare.la visibilité arrière n'ayant pas a faire un créneau souvent je déconseille cette finition mais de voir plutôt vers une finition exclusive qui possède une aide au stationnement.freinage: bruit de freinage en marche arrière déroutant au début (lors d'une sollicitation légère de la pédale)problème connue aussi chez peugeot (étrier arrière) résolu après un changement de plaquettes.un décollement du joint de bas parre brise(connu aussi) résolu a la superglut..en conclusion: une voiture fiable et économique (si pas nerveux de la pédale)une allure un peu sportive un équipement sympa une voiture facile a vivre au quotidien et facilement trouvable avec peu de kilomètres(1 main)pour le prix d'une c1 neuve! en essence bien sur.Lire la suite de l'avis»

 

C4 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE (2005)

Par  le 07 Septembre 2011 à 18h12

Acheté en seconde main chez un concessionnaire à un kilométrage très inférieur à l'Argus, la C4 HDI 138 m'a demandé un certain temps d'accoutumance pour arriver à "maîtriser" la conduite de manière plus économique.Sur les 3 premiers mois, j'avais ainsi beaucoup de mal à descendre sous les 5.6l/100 en conso moyenne (ODB), aujourd'hui j'arrive à 4.8l/100km sans trop de problèmes, avec 60% de départementales/nationales, 10% de voies rapides/autoroutes et 30% de ville. De fait, il n'est pas rare que je dépasse facilement les 900km d'autonomie avant l'allumage de la réserve.En matière de conduite, venant d'une Ford Focus, je n'ai pas été déçu : on est sur des prestations similaires, avec une tenue de route exemplaire de précision, et la boîte 6 mariée à la souplesse du 2.0 HDI est un bonheur à l'usage. Elle relance sans broncher, et les reprises sont (très) largement suffisantes à l'usage, notamment pour dépasser en toute sécurité dans la plupart des cas.Niveau confort/équipement, le chassis est un peu raide et les sièges un peu durs : les passagers en recherche de confort apprécieront moyennement, surtout avec les jantes en 17" (anecdote à ce propos : l'utilisation de jantes 17" fait que la vitesse compteur correspond à la vitesse réelle, à ±1km/h près !)L'équipement est pléthorique et on prend vite ses marques avec le moyeu fixe du volant, super pratique. Habitant à la campagne et pratiquant souvent les petites départementales sinueuse et giboyeuses, j'apprécie grandement les phares directionnels même si j'aurais aimé qu'ils soient plus sensibles lors des changements de direction.Le freinage est... démoniaque, ce qui m'a d'ailleurs donné l'occasion en début d'année de "tester" l'efficacité de la sécurité lors d'un choc (quasi aucun dégât hormis le parechoc arrière et le bas de caisse sous le coffre, ce qui ne fut pas le cas sur l'Audi A6 qui m'a embouti, qui est restée sur place !)Au niveau entretien, rien à signaler si ce n'est une fuite à l'évaporateur de la climatisation (panne rarissime apparemment sur les C4) mais pour le reste, c'est raisonnable (pneus, plaquettes de frein, vidange...)En bref, j'aime beaucoup cette voiture malgré sa raideur : suffisamment performante, agréable à conduire, et relativement économique !Lire la suite de l'avis»

C4 1.6 HDI 110 PACK (2005)

Par  le 21 Juillet 2011 à 13h13

Cette citroen c4 est une voiture particulière qui ne conviendra pas à tous. Sa ligne extérieure, agréable au premier abord devient vite lassante et fait perdre à la voiture une partie de son charme.En terme d'habitabilité cette citroen c4 s'en sort bien avec un tableau de bord relativement ergonomique et pratique même si l'on regrettera l'abondance de bouton au volant. L'autre point agréable de ce véhicule est sa visibilité avant et arrière ainsi que la luminosité qu'offre l'habitacle. La visibilité latérale n'est pas, elle, particulièrement bien agencée.Au rayon des points noirs de ce véhicule il faut citer la qualité des siège. Ceux-ci vous laisse une drôle d'impression quand à la position de conduite mais surtout, ils sont particulièrement inadaptés aux longues routes. 2 heures de route suffiront à vous massacrer les lombaires et ce même chez les personnes athlétiques. Un autre élément décevant est relatif à la motorisation. Celle-ci est en effet très molle et vous découragera vite de toute conduite nerveuse ou sportive sauf si vous avez l'intention d'exploser votre consommation. Par cette aspect citroen confirme que ses véhicules sont plus destinés à une population de senior.Le dernier élément concernant ce véhicule concernera la fiabilité. Si ce véhicule a bien un talon d'achille c'est bien ça! En 5 mois ce véhicule n'a cessé de faire des allé-retour chez le garagiste. Entre problème de moteur, problème de levier de vitesse et autre dysfonctionnement électrique (clé de contact, ouverture des portes!) cette voiture ne manquera pas de vous donner du fil à retordre.Lire la suite de l'avis»

C4 1.6 110 FAP COLLECTION BMP6 (2009)

Par  le 25 Mai 2011 à 12h45

Ma C4 1.6 HDI110 BMP6 modèle "Collection"Pas très confortable : Suspensions très fermes ! Coups de rackets à l'arrière ! Dures aussi à l'avant. Dossier de siège dur ( pas de ressorts mais une coque en mousse : la nouvelle C4 a changé pour y remettre des ressorts). En outre réglage de l'inclinaison par crans : donc pas moyen de trouver la bonne inclinaison contrairement à un réglage continu par vis...Direction : le volant est assez lourd, demandant des efforts permanents pour rectifier ou contrôler la trajectoire, alors qu'avec ma Fiat Punto Diesel 1.9 JTD 85, le volant est plus léger et la trajectoire se corrige avec 2 doigts, là où il fait les 2 mains sur le volant de la C4 !Quand je pense que des chroniqueurs écrivaient (pot de vin ?) : "Le confort Royal de la C4" : On en est loin : Direction lourde + sièges durs + suspensions fermes ===> Voyages fatiguants pour quelqu'un un peu âgé (j'ai 55 ans).Côté conso : je suis toujours à 4,8 ou 4,9 en valeur moyenne, ce qui est bien. Le moteur est assez vaillant bien qu'une impression de lourdeur pataude domine : Rien à voir avec l'agilité, la précison et la rapidité d'une petite FIAT PUNTO 1.9 JTD85 : Là, c'est un vrai régal pour l'inscrire dans les courbes rapides ! Je prends les ronds-points 2 fois plus vite qu'avec la C4 et je positionne ma Punto au millimètre près sur la route, là où ma C4 louvoie un petit peu... au point où je me demande si le réglage d'usine des trains roulants est bien précis en usine : j'ai une légère usure en biais sur un peu arrière...Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Moyenne Berline

Forum Citroen C4

Essais et comparatifs Citroen C4