Vos 66 avis Citroen C4

14/20

Avis Citroen C4

C4 1.6 HDI 92 PACK AMBIANCE (2006)

Par  le 08 Février 2012 à 12h03

Nous avons acheté cette voiture pour son design extérieur et intérieur. Question confort, à l'avant c'est dans la moyenne à part un manque de soutien lombaire des 2 côtés. A l'arrière, c'est plus dur et on perçoit trop nettement les défauts du bitume: étonnant pour une Citroën. L'insonorisation, au départ est bonne mais se dégrade assez vite, en plus de bruits de vent, çà se déglingue de partout après 60000 km et l'essieu arrière devient bruyant (résonance et craquements). La finition est imparfaite: les cadres de fenêtres latérales sont mal fixées. Le choix de certains matériaux est discutable: plastic dur râpeux sur les portes. D'autres sont agréables: le tableau de bord. Les vitres arrières(man.) ne peuvent s'ouvrir complètement et ont tendance à s'ouvrir toutes seules. Après 50000 km (ou 4 ans), les vitres avant électriques se bloquent parfois. En hiver, les portes et les serrures sont très difficiles à ouvrir. Le chauffage n'est pas bien réparti: seul le côté tunnel est chauffé (trop lentement) à l'avant. Les phares éclairent bien mais les ampoules claquent chaque année. Ces ampoules sont très difficiles à changer sois-même à cause de leur accessibilité. La conso est très bien contenue 5l sur autoroute à 6l en ville et le moteur peu bruyant même à froid. A part, quelquefois, des trous à l'accélération, sa puissance est très correcte pour 92 cv. La boite de vitesse a connu 2x un problème réparés sous garantie (1 immobilisation). La climatisation est tombée en panne dès la 2e année et la recharge en gaz n'a rien solutionné. Il est quasi impossible de faire soi-même l'un ou l'autre entretien à cause du manque d'accessibilité du filtre à pollen, du filtre à huile et à carburant, onze écrous (rouillés) sont à dévisser pour atteindre le bouchon de vidange, impossibilité de débarrasser le radiateur des feuilles et saletés accumulées. Les 4 disques des freins étaient défectueux après 70000 km.Le petit plus: le volant à moyeu fixe. Le petit moins: la radio-cd vraiment agaçante pour les réglages courants. A 120000 km, avant que les gros ennuis commencent, je préfère m'en débarrasser mais les bonnes conditions financières faites en neuf par Citroën au fil du temps ont pour conséquence que sa revente en occasion est décevante pour celui qui a acheté la C4 en début de carrière. A part pour le moteur, excellent, je m'attendais à mieux d'une PSA. Ayant été satisfait des 3 Ford que j'ai eu, j'envisage une Focus avec le même moteur Ford/PSA ou une autre au très bon moteur Fiat JTD (que j'ai déjà eu sur une Bravo). Lire la suite de l'avis»