Vos 66 avis Citroen C4

14/20

Avis Citroen C4

C4 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE (2008)

Par  le 15 Novembre 2016 à 18h17

Véhicule acheté il y a 4 ans en concession, d'occasion, à +/- 40000km. Elle a aujourd'hui 178000 km. Une sonde de depollution a été changée par le garage peu de temps après la vente, cause indiquée utilisation massivement urbaine par l'ancien propriétaire, raison ou pas ça m'a été remplacé gratuitement. Plus récemment (160 000km) remplacement préventif de l'embrayage + volant moteur car elle commençait à "cirer" legerement, après démontage par mes soins rien d'alarmant mais il était à faire prochainement.A part ça, RAS point de vue mécanique, l'habitacle vieillit plutôt bien sauf quelques détails (bouton de frein à main, cerclage pommeau de levier de vitesses et effacement de la touche sécurité enfant au niveau des commandes de vitres conducteur). Révisions toujours faites dans les temps avec les filtres + huile de qualité, 5w30, rapprochées en utilisation sévère (15mKm).Très bonne routière, agréable sur les longs trajets, trop lourde dans son comportement en ville (pas son terrain). Confort général excellent, technologies qui ne deméritent pas même 7 ans après. Freinage excellent pour cette catégorie de véhicules, et châssis scotché à la route. Phares directionnels (xenon) très efficaces et sécurisants.Les 138ch sont largement suffisants vu le gabarit de l'auto et sa vocation. Couple moteur disponible dès 1600-1700 tours min, efficace passe les 2000 tr/min.C'est une auto que je conseille vivement à ceux qui font des trajets réguliers sur départementale, nationale ou autoroute, pour la ville tournez vous vers les modèles essence qui seront sûrement plus fiables dans ces conditions !Je regrette l'usure prématurée de l'embrayage (à relativiser avec l'usage de l'ancien proprio, elle a passé deux ans de sa vie dans les bouchons), le tarif pour une monte pneumatique de qualité (205/50/R17 93w). Moteur assez "rugueux" à froid.Consommation environ 5,8 l/100 à 6 l/100.Lire la suite de l'avis»

C4 1.6 HDI 110 FAP PACK AMBIANCE BMP6 (2007)

Par  le 30 Septembre 2014 à 13h47

Bonjour, Ça fait 6 ans et 120 000 km que je dispose de ce véhicule et rien à redire !Aucun ennui technique. La conduite est vraiment appréciable,elle ne décolle pas de la route. Suspension et direction bien intuitive. Pour le confort intérieur, le tableau de bord n'a pas du tout vieilli avec le temps, les plastiques et autres tienne le coup. Juste quelques trace d'usure sur le volant. Mélomane, la qualité radio n'est pas exceptionnelle mais pour le Cd audio, j'ai été bluffé ! L'insonorisation de l'habitacle est bonne du moment que vous ne dépassez pas les 130km/h. En bref, l'équipement de série est complet sur le pack ambiance. Pour le budget entretien, il me semble très économe, je dépasse rarement les 5.5l sur mon plein et j'arrive à parcourir en moyenne 1000km par plein (mon record 1220km) (je m’arrête souvent vers 900km pour ne pas siphonner la réserve)! L'usure des pièces sont normalesPour la boite BMP6, certe on nous matraque que ça ne vaut pas une DSG en effet, mais une fois maîtrisée, je la trouve super agréable à conduire, et surtout en ville ! Il faut juste s'adapter à ce style de conduite.Le mode sport est bien sympa, je l'utilise souvent car les rapports ont de meilleures reprises. Je conduit uniquement en séquentielle avec les palettes au volant, j'ai rapidement abandonné le mode auto.Le seul reproche que je pourrai lui donner est la vulnérabilité du parechoc avant. J'ai cumulé beaucoup de griffures sans vraiment en savoir l'origine. Lire la suite de l'avis»