Vos 47 avis Dacia Logan

Avis Dacia Logan

Logan 1.5 DCI 68 LAUREATE (2007)

Par  le 28 Novembre 2013 à 11h49

Pour le moment ma logan a 273000 km et je parcours avec 1000km par semaine.Au niveau moteur ras, je n'ai pas encore de tache d'huile, ni même au niveau des joints spi du vilebrequin et de l'aac lorsque j'ai fait la distribution à 240000 et toujours la même puissance ( je fais tous les entretiens moi même ) Je pense que le moteur est sans problème à la moitié de sa vie si je ne plie pas ma voiture en 4. Il faut dire que je ne tire pas dessus et en consommations je suis aux alentours de 5l avec un demi litre de plus en hiver. A voir pour mettre un réacteur pantone....La tenue de route est bonne.Sinon, j'ai changé les amortisseurs AR à 200000 km et un stabilisateur à 240000 ( la vis mangée par la rouille a cassé )Le seul problème vient de la boîte de vitesse qui accroche pas mal ( je suppose que ça vient de la commande, mais je n'ai pas encore regardé )Cependant, cette voiture rouille de partout, notamment en dessous au niveau du berçeau, sous les joints des fenêtres, sous la peinture même et à l'intérieur des ailes. De plus, l'eau coule à l'intérieur des portière du fait que les joints sont trop courts. Il est vrai que pour du low cost ça pourrait être pire, mais 140000 euros pour une logan mcv de 5 places avec 70 cv c'est cher, il faut vraiment prendre le bas de gamme lorsque vous achetez ces voitures, car les options augmentent vite le prix.Lire la suite de l'avis»

Logan 1.5 DCI 68 LAUREATE (2008)

Par  le 21 Août 2012 à 23h56

Je suis l'heureux propriétaire d'une Dacia Logan, acheté neuve en 2008, elle a aujourd'hui 87 000 kilomètres. Cela fait donc 4 ans que je l'utilise tous les jours et pas la moindre panne, mise a part, un défaut de la ceinture de sécurité du passager, remplacement pris en charge sous garantie. La consommation moyenne est très faible, 4.1l/100, indique l'ordinateur de bord. Elle fait 70 chevaux pour un peu moins d'une tonne, ainsi mise a part sur autoroute, on a jamais l'impression de peiner, il faut dire qu'elle dispose d'un turbo, et surtout une bonne boite de vitesse, les 3 premiers rapports sont très courts, on les passes très rapidement, dommage qu'il n'y a pas de sixième rapport, pour pouvoir diminuer le bruit sur autoroute. Si vous faites de l'autoroute je la déconseille, a cause son insonorisation très moyenne. Le confort de suspension est assez bluffant, tout est très bien filtré, de plus la garde au sol est élevé, prévu pour les routes roumaines. C'est une voiture très économique, tout est d'origine (frein...). Quelques petites erreurs de conception sont cependant a relevé, comme la petite taille des rétros extérieurs, le lave glace avant qui gicle presque pas et a coté(!), la qualité de la peinture qui a tendance a se rayer assez facilement, la malle de coffre qui n'a pas de verrins, un joint de pare brise qui ne tient pas mais celui ci n'a aucune utilité. Bref je reste très attaché a ce véhicule, je crois que ma prochaine voiture pourrait bien être a nouveau une Dacia, mais avec une motorisation plus puissante, pour être plus a l'aise sur l'autoroute, et aussi la climatisation (le soleil Breton (!)). Je le recommande. Lire la suite de l'avis»

Forum Dacia Logan

Essais et comparatifs Dacia Logan