Vos 10 avis Ford Kuga 3

Avis Ford Kuga 3

Kuga 3 III 2.5 DURATEC 225 PHEV 11CV ST LINE X ECVT (2020)

Par Man60 le 12/01/2022

Cette voiture est géniale, je l'utilise pour aller au travail 50km par jour en électrique !Je ne fais le plein que quand je pars en vacances !De plus même batterie déchargée la consommation est très raisonnable (6,9L sur autoroute !)Il faut surtout regarder ce paramètre car la plupart des hybrides rechargeable consomment énormément batterie déchargée souvent plus de 10 litres au 100km !C'est un véhicule très bien équipé et confortable, j'adore le mode sport où l'on entend rugir le 2L5 !Il à un très bon couple à bas régime contrairement aux autres véhicules souvent motorisés en 1L6 voir 1L4 !Autre point à prendre en considération: il faut savoir qu'un hybride rechargeable procède à énormement de mises en route du moteur thermique souvent pas très courtes mais qui engendrent une usure prématurée de l'huile moteur à cause du gavage de carburant à chaque mise en route; de ce fait du carburant se retrouve dans l'huile !Le kuga est équipé d'un système qui compte c'est mise en route et détermine le changement de l'huile.Pour mon véhicule je dois changer l'huile après 15000 km parcourus en grande majorité en électrique !Donc il faut changer l'huile entre les période de révision (2 ans ou 30000km)Pour terminer c'est le véhicule hybride rechargeable avec le meilleur rapport qualité prix en ce moment et très certainement celui qui consomme le moins !

Kuga 3 III 2.5 DURATEC 190 FHEV ST LINE ECVT (2020)

Par luckybl17 le 21/07/2021

propriétaire d'un Kuga 3 2.5 duractec FHEV depuis plusieurs mois, je vous fais un premier retour.points positifs :- la consommation, surpris d'atteindre 5.7l avec 40% d'autoroute,50% de nationale ou - départementale et 10% de ville, avec une conduite souple. - la place arrière avec la banquette reculée, très bien pour des adultes, en position avancée c'est bien pour des enfants, ce qui agrandit largement le volume du coffre .- la position de conduite- le silence à l'intérieur.- la gestion entre moteur thermique et électrique, avec des parcours sur départementale et un peu de ville une conso en dessous des 4.5L/100.- en accélération souple, possibilité de rester sur moteur électrique jusqu'à 50km/h.points négatifs :- l'écran tactile, vitesse de réaction trop longue, il vaut mieux éviter de taper trop vite dessus.- le maintien des sièges avant qui pourrait être meilleur.- problème de clim, mauvaise étanchéité du filtre à pollen qui se remplit d'humidité. 3 eme kuga avec ce problème dans la concession. le chef d'atelier s'attend à un rappel pour corriger ce problème qui est connu chez Ford sur ce véhicule.- la boite de vitesse en mode sport, c'est particulier.ce véhicule est une très bonne alternative au diesel, avant de choisir ce véhicule, il faut connaître son utilité si c'est essentiellement autoroute je ne pense pas que ce véhicule convienne, pareil si c'est que de la ville. il vaudra mieux choisir le PHEV pour la ville et un diesel pour l'autoroute. c'est un véhicule familial il faut oublier la conduite sportive, après c'est largement suffisant pour doubler sans se faire peur.pour l'instant je ne regrette pas ce véhicule, qui correspond à mes besoins, wk ou vacances en famille sans problème de coffre le tout en conduite tranquille.

Forum Ford Kuga 3

Essais et comparatifs Ford Kuga 3