Vos 21 avis Lexus Rx 3

Avis Lexus Rx 3

Rx 3 III (2) 450H 4WD EXECUTIVE (2012)

Par  le 15 Mars 2018 à 15h57

Acheté chez LEXUS à 59000 km je suis ravi au quotidien. Je trouve que la forme de l'avant dernière version est vraiment plus jolie et intemporelle que le dernier trop manga à mon goût. Je rêvais d'avoir une Lexus pour leur contenu technologique et surtout une version équipée d'une chaine Mark Levinson. J'avais pu en tester sur une IS250, une GS450h ainsi que la CT. Le double vitrage sur le RX donne une sensation de cocon et est particulièrement propice à profiter de la qualité sonore. Que ce soit avec le tuner numérique, une clé USB ou même en bluetooth la qualité demeure exceptionnelle. Le système hybride apporte un silence vraiment appréciable et permet pour des petits déplacements dans le garage ou dans un jardin de rester en 100% électrique pourvu que les batteries soient suffisamment chargées. Et donc de ne pas avoir à démarrer inutilement le moteur. Pour le reste... rien à redire ergonomie, accès et sortie du véhicule facilité par le mouvement automatique du siège conducteur et de la colonne de direction. Suspension pneumatique (sur mon modèle), phares led directionnels, éclairage d'approche, banquette arrière coulissante et inclinable... Génial. Tout cela accompagné du service sérieux et agréable de la concession Marseille. Et un coût d'entretien vraiment raisonnable comparé aux premium... même aux marques traditionnelles d'ailleurs :)

Rx 3 III 450H PACK PRESIDENT (2009)

Par  le 29 Avril 2015 à 16h06

Bonjour à tous. Propriétaire initial d'un Lexus 450h depuis octobre 2009, je vous livre mes impressions sur ce véhicule avec ses 119000kms au compteur. Tout d'abord avec ce type de véhicule: on ne tombe jamais en panne et avec toutes les Lexus en général. La fiabilité est exceptionnelle. Aucune panne ou problème mécanique en presque 6 ans. Technologie performante (mécanique, électronique).En ce qui concerne la consommation les 6.3L/100 annoncés c'est vraisemblablement 100 kms en descente et le vent dans le dos..bref du pipeau. Je mets au défi quiconque de faire du 6.3L au 100km avec ce véhicule.On est sur du 8.2L et 8.5L en conduite souple normale et 7.6L en mode "radin économe" et entre 9.2 et 10.5L sur autoroute.L'autoroute justement: le calvaire pour ce type de véhicule et pour son conducteur!! En effet, Le RX est un véhicule urbain mais surement pas une routière, d'ailleurs il est plus économique en ville que sur les autoroutes. Les grands rouleurs seront vites déçus et passablement énervés par le "gémissement" de la boite CVT au bord de l'agonie à la moindre accélération en montée ou en accélération pour un dépassement, c'est vraiment pénible!Pour le reste, d'abord un plaisir unique de prendre place à bord; une sensation de sécurité permanente , le silence est total la "zénitude" assurée, une merveille contre le stress, les aides à la conduite sont nombreuses, le confort est remarquable, les sièges sont spacieux AV et AR, un vrai salon roulant très classe et luxueux. La ligne de carrosserie agréable et moderne et qui ne passe pas pas inaperçue, le charme Lexus. Et le moteur!! 3.5L essence majestueux en caractère (mais handicapé par cette maudite boite auto CVT)Ensuite les défauts comme par exemple, la boite CVT (ok ok je me répète) ensuite les prises 12v et AUX planquées au fond de l'accoudoir central en dessous du compartiment amovible (formation parfaite pour devenir contorsionniste) , une boite à gants ridicule, un manque évident de vide poches, un GPS du Moyen Age déjà en 2009 (j'ai acheté un Tom Tom j'ai craqué!) et quelques bruits aérodynamiques légers indignes pour ce segment de luxe.En conclusion, un véhicule très attachant et qui ne vous trahira jamais, la qualité Toyota Lexus n'est plus à prouver.Super économique en ville ce qui est incroyable pour ce SUV 4x4 de 2 tonnes, mais qui reste limité à la route mais en aucune manière aux autoroutes. Gros rouleurs c'est pas pour vous!