Vos 87 avis Peugeot 206

Avis Peugeot 206

206 (2) 1.4 STYLE 5P (2005)

Par  le 12 Avril 2010 à 14h46

Quelques bugs électroniques.Je consomme environ 7,3l en faisant 30% de ville et 70% de mixte. La voiture a tendance à être très gloutonne sur petits trajets, en ville et en phase d'accélération.Le moulin est fiable dans son ensemble, l'électronique moins même si je n'ai pas rencontré de grosses pannes sur ce point là.La voiture est assez mal insonorisée à vitesse > 100kms. En ville, rien à redire, la voiture est très silencieuse.La position de conduite est très bonne et le ressenti de la direction excellent.L'équipement sur cette série spéciale est très bon : Toit ouvrant électrique, climatisation automatique, Radio CD clarion 6hp, pack sport extérieur, sièges sport, 6airbags, ABS, etc.Le plaisir de conduite, même si le moteur est peu puissant, est entaché par une BVM moyennement précise et très dure à froid ! Un vrai calvaire en ville, les 5premières minutes, lorsque la voiture a dormi dehors et que les températures sont très bassesLa finition reste très moyenne. Plastique dur et ajustement incertain. Le ciel de toit et les montants latéraux du pare-brise sont quand à eux de très bonne facture ! (assez étonnant d'ailleurs !!) Les bruits parasites sont présents mais peuvent être résolus par un coup de tournevis tous les quelques mois ...C'est dans on ensemble un bon véhicule mais qui aujourd'hui est dépassé par les nouvelles C3/Clio/207 en terme de finition et d'insonorisation/confort.Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 206

Essais et comparatifs Peugeot 206