Vos 4 avis Peugeot Ion

Avis Peugeot Ion

Ion ELECTRIQUE (2012)

Par  le 20 Août 2012 à 11h11

Je ne suis en rien un adepte inconditionnel de l'électrique mais cette petite voiture me bluffe.Plus grande qu'une 107 grâce à sa hauteur, très équipée (il manque un thermomètre et une montre à mon goût), c'est l'impression générale d'agrément qui domine.Evacuons tout de suite le problème de l'autonomie, on peut faire 120 à 140 km de trajets péri urbains avec clim et la recharge se fait à la maison sur une prise normale puisque le chargeur est limité à 10 ampéres. Soit 8-9 heures pour une charge complète.L'autonomie est bonne parce qu'on se prend au jeu de la moindre consommation en limitant les accélérations et en utilisant le frein moteur qui recharge. Evidemment, j'imagine qu'en appuyant à fond, ça ne serait pas la même chanson mais quel intérêt?Il n'y a aucun stress concernant la panne de "carburant".Ce qui ressort vraiment du véhicule, c'est son agrément d'utilisation. La voiture est douce mais vive, le confort est transcendé par le silence ambiant. Quel plaisir de trouver quelques bornes gratuites et de se prendre pour un pionnier. Plus de passage à la pompe, juste une recharge tous les 2 jours.Je dois encore vérifier sa capacité à faire un peu d'autoroute et je ne sais pas si le chauffage sera aussi consommateur qu'on le dit (si c'est comme la clim, tout ira bien puisque cette dernière enlève 15km d'autonomie à une charge pleine qui annonce 130 à 140km). A voir aussi la baisse de l'automie avec le froid (combien de perte et à quelle température).J'ai noté le budget hors achat sinon c'est 0 étoile pour ce poste au prix tarif!Je laisse le bénéfice du doute à la fiabilité mais je ne suis pas inquiet. Au pire une perte d'autonomie (de 20%) après 1000-1500 charges.

Forum : derniers sujets Peugeot

remplacement phares par phares diurne a led sur boxer problème clignotements

Par trifon le 15 Octobre 2019 à 15h38

Salut, Il est classique que si on remplace des ampoules halogène par des LEDS, c'est détecté par le logiciel comme étant une ampoule défaillante. Faudrait voir le montage de ces LEDs.. Il faut mettre en série dans l'alim un boitier anti erreur ODB avec le type de connecteur adapté. exemple de produit: [url=https://www.france-xenon.com/fr/modules-anti-erreur-odb-pour-kit-led/18306-2x-modules-anti-erreur-pour-kit-led-h4-voiture-multiplexee-3663967440745.html?gclid=EAIaIQobChMIs7nunrGe5QIVlOFRCh1vzwelEAQYBCABEgKo1_D_BwE]https://www.france-xenon.com/fr/modules-anti-erreur-odb-pour-kit-led/18306-2x-modules-anti-erreur-pour-kit-led-h4-voiture-multiplexee-3663967440745.html?gclid=EAIaIQobChMIs7nunrGe5QIVlOFRCh1vzwelEAQYBCABEgKo1_D_BwE[/url]

Certificat de conformité europeen

Par menna le 14 Octobre 2019 à 21h42

Je cherche un site pour commander un certificat de conformité européen pour ma peugeot 308 achetee en italie. J'ai déjà essayé sur certif auto .com. la commande a été acceptéeavec un prix de 200€.deux semaines après j'ai appel pour s'informer sur l'état de ma commande, on me répond qu'elle est en emballage. Le jour suivant je reçois un message me demandant de rajouter 150€. Ce sont vraiment des arnaqueurs. J'ai déposé plainte et je cherche un autre site. Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Par lucky luke gti le 14 Octobre 2019 à 21h44

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Mécanique / Électronique[/b] vers la catégorie [b]Peugeot[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

Identification niveau de finition 607

Par AnonymeMatfru71 le 15 Octobre 2019 à 22h59

[quotemsg=4471754,5,1872097] C'est à dire ? Aurait tu la liste complète du service box ? [/quotemsg] Bonsoir Un petit up si quelqu'un pouvait me sortir la liste complète du service box je vous en serai reconnaissant Cordialement

problème puissance 206 1.4 hdi

Par Waeel Ben Boubaker le 14 Octobre 2019 à 20h50

Petite chose en plus si j’éteins la voiture et que je la rallume en roulant elle reprend toute sa puissance comme avant et la reperd au bout de 5min