Vos 5 avis Peugeot Ion

Avis Peugeot Ion

Ion ELECTRIQUE (2012)

Par  le 20 Août 2012 à 11h11

Je ne suis en rien un adepte inconditionnel de l'électrique mais cette petite voiture me bluffe.Plus grande qu'une 107 grâce à sa hauteur, très équipée (il manque un thermomètre et une montre à mon goût), c'est l'impression générale d'agrément qui domine.Evacuons tout de suite le problème de l'autonomie, on peut faire 120 à 140 km de trajets péri urbains avec clim et la recharge se fait à la maison sur une prise normale puisque le chargeur est limité à 10 ampéres. Soit 8-9 heures pour une charge complète.L'autonomie est bonne parce qu'on se prend au jeu de la moindre consommation en limitant les accélérations et en utilisant le frein moteur qui recharge. Evidemment, j'imagine qu'en appuyant à fond, ça ne serait pas la même chanson mais quel intérêt?Il n'y a aucun stress concernant la panne de "carburant".Ce qui ressort vraiment du véhicule, c'est son agrément d'utilisation. La voiture est douce mais vive, le confort est transcendé par le silence ambiant. Quel plaisir de trouver quelques bornes gratuites et de se prendre pour un pionnier. Plus de passage à la pompe, juste une recharge tous les 2 jours.Je dois encore vérifier sa capacité à faire un peu d'autoroute et je ne sais pas si le chauffage sera aussi consommateur qu'on le dit (si c'est comme la clim, tout ira bien puisque cette dernière enlève 15km d'autonomie à une charge pleine qui annonce 130 à 140km). A voir aussi la baisse de l'automie avec le froid (combien de perte et à quelle température).J'ai noté le budget hors achat sinon c'est 0 étoile pour ce poste au prix tarif!Je laisse le bénéfice du doute à la fiabilité mais je ne suis pas inquiet. Au pire une perte d'autonomie (de 20%) après 1000-1500 charges.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Peugeot

307 1.6hdi démarre plus

Par mick2605 le 06 Avril 2020 à 19h11

Petite précision La batterie est chargée à fond

écran central sur 3008

Par gilles45 le 06 Avril 2020 à 14h23

Bonjour , quand j'ai démarre ma voiture ce matin ( PEUGEOT 3008 ANNÉE 2014 ) l'autoradio ses bien mis en route mais l’écran est tout noirs je voudrais savoir se qui ses passer si je peu redémarrer l'écran ou si je doit aller cher Peugeot faire changer l'écran et environ combien sa coûte , si ses déjà arrivé a une personne merci de bien vouloir renseigner

Claquement 206 1.9d

Par manmen le 07 Avril 2020 à 19h25

Bonsoir... As tu vérifié la poulie damper en sortie de vilebrequin...Le bruit vient plutôt du coté passager??? A+

peugeot partner 1 phase 2

Par chleuh7 le 05 Avril 2020 à 23h21

bonjour je cherche module a installer sur mon partner pour remonter les vitre quand je ferme la voiture avec le bouton centralisé

Reconnaissance vocale "sourde" sur NAC 3008

Par AnonymeBlondin83230 le 05 Avril 2020 à 21h07

Bonjour à tous, J'ai un 3008 de juillet 2017,39000 km, La reconnaissance vocale (aussi bien pour le GPS,la radio,le téléphone ) me répond invariablement "je n'ai pas compris". J'ai fait un reset paramètres usine du NAC Une mise à jour système 21 08 25 12 NAC r0 Carto V15 ; aucun changement. Quelqu'un aurait-il eu le même problème, ou aurait une solution autre que de m'envoyer chez le CC ? Bien cordialement et prenez soin de vous. Blondin.