Vos 4 avis Peugeot Ion

Avis Peugeot Ion

Ion ELECTRIQUE (2012)

Par  le 20 Août 2012 à 11h11

Je ne suis en rien un adepte inconditionnel de l'électrique mais cette petite voiture me bluffe.Plus grande qu'une 107 grâce à sa hauteur, très équipée (il manque un thermomètre et une montre à mon goût), c'est l'impression générale d'agrément qui domine.Evacuons tout de suite le problème de l'autonomie, on peut faire 120 à 140 km de trajets péri urbains avec clim et la recharge se fait à la maison sur une prise normale puisque le chargeur est limité à 10 ampéres. Soit 8-9 heures pour une charge complète.L'autonomie est bonne parce qu'on se prend au jeu de la moindre consommation en limitant les accélérations et en utilisant le frein moteur qui recharge. Evidemment, j'imagine qu'en appuyant à fond, ça ne serait pas la même chanson mais quel intérêt?Il n'y a aucun stress concernant la panne de "carburant".Ce qui ressort vraiment du véhicule, c'est son agrément d'utilisation. La voiture est douce mais vive, le confort est transcendé par le silence ambiant. Quel plaisir de trouver quelques bornes gratuites et de se prendre pour un pionnier. Plus de passage à la pompe, juste une recharge tous les 2 jours.Je dois encore vérifier sa capacité à faire un peu d'autoroute et je ne sais pas si le chauffage sera aussi consommateur qu'on le dit (si c'est comme la clim, tout ira bien puisque cette dernière enlève 15km d'autonomie à une charge pleine qui annonce 130 à 140km). A voir aussi la baisse de l'automie avec le froid (combien de perte et à quelle température).J'ai noté le budget hors achat sinon c'est 0 étoile pour ce poste au prix tarif!Je laisse le bénéfice du doute à la fiabilité mais je ne suis pas inquiet. Au pire une perte d'autonomie (de 20%) après 1000-1500 charges.

Forum : derniers sujets Peugeot

Moyeux marqué

Par Bob8888 le 05 Décembre 2019 à 17h09

Salut a tous, [size=2] [/size] En voulant sortir la bague du roulement qui est resté sur le moyeux j'ai les entailler un peut, Cela fait 20 minutes que j'essaie de retrouver la forme cylindrique en le ponçant.. [size=2] [/size] Quand pensez vous ? Est-il mort ? [size=2] [/size] [img=https://www.planete-205.com/planimg/bob888_o_1drbce3jf59q198p1ptil9v11rnb.jpeg title="bob888_o_1drbce3jf59q198p1ptil9v11rnb.jpeg"][/img][img=https://www.planete-205.com/planimg/bob888_o_1drbce3jgqgmsr91plm8tr16g6c.jpeg title="bob888_o_1drbce3jgqgmsr91plm8tr16g6c.jpeg"][/img]

308 Féline 1,2L 48.000 Km 4ans moteur essence à changer

Par analiste le 05 Décembre 2019 à 16h55

[quotemsg=4480311,5,1884224] [size=3]Re bonsoir[/size] [size=3]Non pas de problème de courroie mais un [b]manque de compression[/b] ...[/size] [size=3]Un manque de compression à 48.000 Km me parait pour le moins étrange ... Non ???? et pourquoi Peugeot ne veut pas prendre en charge plus que 48% ?[/size] [/quotemsg] justement, ça peut être lié à la courroie (voir la partie "colmatage de la crépine de pompe à huile"), si vous étiez moins obtus... :o

Fusible antibrouillard 3008

Par TooFasT_307 le 05 Décembre 2019 à 11h28

Bonjour, Mon antibrouillard AV/D ne fonctionne plus. J'ai verifié la lampe PS24W coté defectueux sur l'autre coté et elle fonctionne. La connectique est en bonne état. Du coup, je soupsonne le fusible. Malheuresement, je ne trouve pas le fusible affecté à cet AB sur le carnet de bord. Quelqu'un aurait-il le schemas d'affectation de l'antibrouillard AV/D vers le fusible en question afin de l'identifier. Le véhicule est un Peugeot 3008 1 phase 2 de 2015. Merci d'avance.

Mise a jour carto SMEG

Par NicoTek le 05 Décembre 2019 à 10h43

Bonjour, j'essaye de mettre a jour la carto de mon smeg 3.15 sur 208 xy , la clé est détectée au début mais quand je vais sur l onglet carte je n'ai aucun bouton config carte / rechercher. Merci de votre aide. Clé de 8go formater en fat 32, 64 allocation, tout les fichiers sont bien la. [photo=8151464,a66 size=650,476] [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/iglw.jpg][img=https://zupimages.net/up/19/49/iglw.jpg][/img][/url] [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/chic.jpg][img=https://zupimages.net/up/19/49/chic.jpg][/img][/url]

changement wipcom 3D suite absence totale de son

Par dino1602 le 05 Décembre 2019 à 08h03

bonjour Suite à une absence totale de son je souhaite changer mon autoradio Plus de son meme pour le radar de recul.. Je souhaite savoir si je décide de le changer est ce que je peux opter pour un double d’un Sony ? Avec adaptateur commande au volant J ai peur d avoir des problèmes avec les radars de recul.....ou autre problème de compatibilité .... Merci de votre aide Bien cdlt Il s agit du 5008 1ère phase