Vos 125 avis Renault Scenic 3

Avis Renault Scenic 3

Scenic 3 III 1.5 DCI 105 EXPRESSION (2009)

Par  le 07 Juillet 2010 à 16h32

Une bonne auto qui aurait pu etre encore mieux !Auto achetee neuve en septembre 2009, aucune panne a ce jour, aucun soucis en un peu plus de 14 000 km, on n'en espere pas moins cela-dit. Consommation un peu elevee a mon gout, presque 6 litres/100 km, mais mon trajet quotidien n'aide pas (autoroute a froid), ordinateur quasi-exact (annonce plutot plus que la realite, en fait). En fait, j'esperais quand meme un plus grande progression par rapport a ma precedente auto (Megane 1 Break 1.9 dCi 105, conso de 6.2 l/100).Les defauts :1- moteur creux a bas regime, les premiers mois on se retrouve parfois reellement scotche par un sous-regime... Avec l'habitude, on s'apercoit que le petit moulin a de la ressource, mais faut pas esperer grand-chose en dessous de 1400 tr/min.2- visibilite AR franchement faible, j'ai le radar de recul et je le recommande a tous, j'aurais meme pris la camera si c'avait ete possible a mon niveau d'equipement.3- assise de sieges trop courte, maintien pas terrible (je suis pas assez gros pour etre bien tenu par le siege, je pense), position delicate a trouver (et depuis, j'en change plus !), reglage lombaire mal pense je trouve, il ne tient pas en position intermediaire...4- bouton de regulateur/limiteur de vitesse mal place, du coup le mien reste en regulateur en permanence (meme si je me sers pas si souvent que cela dudit regulateur)... Le plus gros truc idiot a mon avis, c'eut ete si simple de le coller sur le volant avec le reste des commandes de regul/limiteur... De meme, pour la clim, remplacer les boutons de temperature par des molettes, bien plus rapides...5- siege central AR carrement etroit pout un adulte, une punition a mon avis.6- seuil de coffre au dechargement, faible certes mais par rapport au break c'est un recul (qui n'existe pas sur la 7 place, cela dit)... 7- choix de couleurs ridiculement faible, a croire que tout le monde veut du gris !Les qualites :1- voiture confortable, facile a mener, pas emmerdante en general, largement assez performante pour un usage familial et plutot bien insonorisee, correctement faite meme si on est loin du luxe...2- grand coffre, possibilite de plier un siege pour transporter un velo d'enfant sans demonter quoi que ce soit par exemple : appreciable !3- equipement complet... mais j'ai quand meme ajoute le radar et le rangement central coulissant, pas donne mais O combien appreciable4- bouton de demarrage hyper-pratique au quotidien, on s'attache en meme temps que l'auto se demerde pour demarrer,5- frein de parking auto hyper-pratique... mais par contre gare au retour sur des autos "a l'ancienne" : plusieurs fois j'ai oublie de serrer le frein a main. Jamais teste l'usage "frein de secours", mais bon j'en ai jamais eu besoin dans les autos precedentes, et arreter une auto au frein a main, bon courage !6- essuie-glace auto reglable, bien mieux que sur les Scenic 1, vive le progres !7- petits details d'ergonomie bien penses, parfois : grands vide-poches, grnade boite a gant, rideaux pare-soleil a l'AR, retro de surveillance des momes, aerateurs a l'AR, commandes de l'auto-radio au top, rangements un peu partout...Esthetiquement c'est pas l'auto la plus remarquable, surtout l'AV bof-bof a mon gout. Il y a des petits defauts, dont certains auraient pu (auraient DU) etre evites (les #3 et #4 en particulier). Mais c'est une auto qui convainc au quotidien, jour apres jour elle demontre combien elle a ete vraiment pensee pour un usage familial. Lire la suite de l'avis»

Scenic 3 III 2.0 16V 140 JADE CVT (2009)

Par  le 13 Mai 2010 à 12h13

L'ensemble véhicule+motorisation+boite "automatique" est parfait. Très souple, beaucoup d'allonge, la boite CVT permet au moteur de s'exprimer pleinement tout en ayant un régime de croisière de diesel, donc très silencieux (Ville à 50: 1250 tours, autoroute à 130: 2750 tours). Couple disponible très bas, on peut conduire en ville sous 2500 tours sans difficulté. Moteur très silencieux, jusqu'à 3000 tours on entend pas grand chose. Les 143 ch mobilisent le véhicule chargé à 5 avec bagages avec aisance, insertions délicates sans aucun problème. Absence de roulis contrairement à d'autre monospace, suspension typée berline, mais du coup plus ferme que ce que Renault avait l'habitude de faire. Avantage du convertisseur: la voiture rampe toute seule, pratique pour se garer et dans les bouchons.Finition jade très fournie (GPS, siège électrique à mémoire conducteur et chauffants pour les deux de devant, régulateur/limiteur, allumage auto des feux et essuie glace, bluetooth, bornier USB, cuir, etc...) et en très nette amélioration par rapport au scénic 2.Le point noir: la consommation en ville pure (Paris+périphériques bouchons+++) comptez un bon 13 litres (1430kg+convertisseur+moteur essence atmosphérique, pas de miracle). Consommation mixte (10km paris bouchons+autoroute A1 90/110/130 sur 60km puis nationale 90/110 puis ville 3km): 9.0L à 65 km/h de moyenne. Paris-Berlin pratiquement que de l'autoroute avec pointes allemande à 190: 9,5l. Nationale fortement vallonnée à 90: 8,5l. Nationale plate: 8.0l. Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Renault Scenic

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par p'tit seb 51 le 17 Février 2020 à 13h43

[quotemsg=4994913,24551,963024] J'ai la roue galette en dessous du véhicule dans un panier en plastique-métal, et au dessus, un réservoir d'urée d'environ 15 litres. Donc impossible de mettre une roue épaisse. [/quotemsg] [url=https://fr.e-guide.renault.com/fra/Scenic-4/CREVAISON-ROUE-DE-SECOURS]https://fr.e-guide.renault.com/fra/Scenic-4/CREVAISON-ROUE-DE-SECOURS[/url] Tu as le modèle D. Pour moi c'est le C. Certains l'ont au fond du coffre modèle A. Où est passé le modèle B ? La question à 1000 € ! Sûrement perdu avec les branches 4, 5 et 6 du R-Link ! ;)

Le Bistrot du Scenic

Par Corcico le 17 Février 2020 à 13h08

[quotemsg=4994921,222883,184732] On a été à Saleccia et là par contre on avait pris un 4X4 Toyota LandCruiser [/quotemsg] Bien sûr par la route vaut mieux un 4x4 ..moi je vais en bateau ,de ce côté ,à la pêche jusqu'à montfalco un peu peu loin ,en partant de st Florent.... Il y a quelques temps déjà,l'eau est très limpide le coin est magnifique :sol:

Grand scenic 3, trous lors de l'accélération

Par AnonymeFass7 le 17 Février 2020 à 09h53

Bonjour change ton filtre à gasoil j'ai eu le même souci régler et faisant cette manip

[Sujet Officiel] Les secrets du Scénic III

Par scenic_en_colere le 16 Février 2020 à 23h13

Je ne pense pas avoir le control d'huile. Mais souvent sous les 15000 kms ça baisse plus vite le nombre de kms jusque la vidange. On m'a dit que c'etait à cause du nombre de mois aussi qui baissait et que du coup le système recalcule le nombre de kms restants. Et que je n'avais pas le control de l'huile. Chez Renault. Donc je reste sur le fait que je fais la vidange entre 20000 et 25000 kms et je ne vais jamais au 30000 kms possible.

Présentation Scenic 4 : scenic 4

Par tikybike le 16 Février 2020 à 19h26

cool merci et je le bichonne, céramique pour la peinture, Téflon pour les plastiques , cire quand j'ai pas le temps 😉