Vos 18 avis Skoda Karoq

Avis Skoda Karoq

Tri

Filtrer par énergie

Karoq 1.5 TSI 150 ACT AMBITION DSG7 (2018)

Par  le 29 Mars 2021 à 16h36

Ce karoq est un mixte entre la version Ambition et Style en fait c'était une voiture de démonstration, modèle arrivé en concession à fin novembre 2017 (tout 1ère version) et qui avaient pratiquement toutes les options (phares Led avec le Light assist, caméra de recul, capteurs pour tout le tour de la voiture inclus les capteurs de parcages avant et arrière, etc.) en fait il ne manque que l'assistance de parcage automatique, les sièges en cuir. Le véhicule n'avait que 1200 km et moins de 3 mois quand je l'ai acheté en février 2018. Avec comme autres avantages une disponibilité immédiate, des roues et pneus d'hiver et d'été, montés sur des jantes de 18" et un rabais de près de CHF 10'000.-. Je suis donc depuis 3 ans l'heureux et très satisfait conducteur de ce "carosse", comme la rebaptisé ma femme qui ne dédaigne pas de lâcher sa Fabia 1l TSI de 110ch pour cette dernière. Aucune panne jusqu'à présent. En résumé je suis très satisfait de cette voiture, le confort, la puissance, la consommation raisonnable (6.9lt) en mixte avec beaucoup de petits parcours en zones urbaines (6.1lt sur autoroute à environ 130 km/h et 180 km parcourus) et la climatisaton en fonction, les qualités routières (tant en zone urbaine que sur autoroute ou sur les routes de campagne et aussi en montagne), le comportement sain et sécurisant, la fiabilité des divers assistants à la conduites, la finition et le plaisir à la piloter font que je n'envisage pas d'en changer avant pas mal de temps.Lire la suite de l'avis»

Karoq 1.5 TSI 150 ACT STYLE DSG7 (2018)

Par  le 29 Décembre 2020 à 23h25

J'ai acheté ce Karoq pour remplacer une Golf Sportsvan 150CV TDI dont j'avais beaucoup apprécié la boite DSG et les aides à la conduite, régulateur adaptatif et le maintien dans la voie. J'ai retrouvé avec plaisir ces équipements sur le Karoq, avec en plus le détecteur d'angle mort. Toutes ses assistances fonctionnent très bien, et je fais 80% de mon kilométrage au régulateur. Très appréciable aussi dans les encombrements: la voiture gère très bien le trafic en accordéon, sans qu'on ait à toucher les pédales. L'aide au maintien dans la voie peut surprendre les premières fois, en provoquant un rappel dans le volant si on change de voie sans clignoter, ou si un véhicule se trouve dans l'angle mort. Mais une fois habitué, c'est vraiment efficace et rassurant. Contrairement à ce que dit un utilisateur plus haut, on ne perd jamais le contrôle de la direction, c'est une simple pression, mais que l'on peut toujours surmonter.Consommation très sensible au mode de conduite., allant de 6,0 litres sur petites routes dégagées, ou voies rapides à 110, à 7-8 litres sur autoroute à 130, selon charge, trafic et vent. En moyenne, je consomme 7,5 litres en mode normal (je ne roule jamais en mode sport). Pas de trace de vieillissement après 3 ans et 80.000 km. Au bout d'un an, j'ai démonté les roues de 18 pouces et suis passé à des roues de 17 pouces et des pneus Michelin 4 saisons Crossclimate. Ils ont environ 40000 km et sont encore très bien. Donc usure très modérée. Globalement, une excellente voiture. En fait c'est une grosse Golf 7, aussi efficace et fiable, avec de l'espace en plus.Lire la suite de l'avis»

Forum Skoda Karoq

Essais et comparatifs Skoda Karoq