Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 9 avis Skoda Karoq

15,6/20

(9 avis)

Avis Skoda Karoq

Ordre de tri

Karoq 2.0 TDI 150 SCR STYLE 4X4 (2018)

Par  le 08 Août 2019 à 00h36

9 mois, 30000 km et une première révision, c'est l'occasion d'un petit bilan ... comme pour beaucoup le choix d'un Karoq est plus celui de la raison que de la passion.C'est globalement une bonne voiture qui remplit bien son rôle, reste sûre par tous les temps (bon d'accord 4X4 et pneus hiver ça aide bien...) et ne pose pas de problème.Je reste cependant sur ma faim concernant plusieurs points:-la motorisation: les 150 CV diesel sont décevant à bas régime. On pourrait attendre de cette motorisation un couple correcte à bas régime, mais il n'est pas présent et on est obligé de prendre son mal en patience en attendant la reprise après avoir écrasé l'accélérateur.-la boite de vitesse: un étagement visiblement pensé pour passer entre les fourches caudines des normes WLTP d'une consommation la plus faible possible. Au final un manque de vivacité flagrant et agaçant.-l'amortissement: malgré une suspension adaptative le roulis en virage est trop présent. Cependant les différents modes d'amortissement sont très utiles et agréables en fonction de l'état des routes et des charges à convoyer ou tracter.-la consommation: elle n'est devenue raisonnable qu'à partir de 24000 km avec 6.4l/100 km tous types de trajets confondus, y compris en tractant un van garni d'un grand cheval.-le confort: le bruit avec ce moteur diesel est trop présent. Un effort d'insonorisation conséquent serait vraiment un plus. la sellerie : recouverte de cuir beige pour éviter les déprimants sièges noirs, elle est trop ferme à mon goût. L'assise des sièges est trop courte pour mes jambes.Bien sûr, ces remarques ne concernent que les points négatifs à mon sens, ce qui veut dire que le reste, tout le reste ne pose pas de problème et donne satisfaction.
Lire la suite de l'avis»

Karoq 1.5 TSI 150 ACT STYLE DSG7 (2019)

Par  le 21 Juillet 2019 à 16h13

Après un Rav4 hybride qui attirait les rongeurs, j'ai choisi ce Karoq pour son intérieur magnifique, sa finition, ses équipements et son prix assez contenu.Bluffé ! C'est le mot pour caractériser cet habitacle à la finition exceptionnelle, meilleur que certains véhicules premiums. Matériaux et ajustements sont parfaits. Éclairage d'ambiance raffiné.Dessin des sièges et qualité du cuir à un très bon niveau pour cette gamme.L'équipement de la version Style est de base bien fourni mais j'ai rajouté un digital cockpit, une phone-box pour charger le smartphone par induction et utiliser l'antenne du véhicule, des aides à la conduite, le chauffage stationnaire qui est juste génial l'hiver et fait ventilation l'été, prise 220 v.L'écran multimédia de base me suffit amplement, il est grand et d'une très bonne définition.Le toit ouvrant panoramique (option) est géant.Le coffre est spacieux et les ranges objets sont pratiques pour maintenir les courses en place.La banquette fractionnable se rabat depuis 2 commandes dans le coffre.Je suis toujours étonné d'avoir autant d'espace dans un tel gabarit de véhicule.Le Karoq est confortable, il pourrait l'etre encore plus sur les ralentisseurs mais il faut dire que je suis resté en pression livraison soit 2.6 barsIl est également bien posé sur la route, en 18" il est sur des rails, je n'ai pas besoin de le tenir comme mon ancien rav4. Il est également beaucoup moins pataud.Le freinage est très bon, j'ai pris l'option palettes au volant pour rétrograder plus que ne le fait la dsg afin de ne pas fumer les freins.Les palettes sont également pratiques pour s'insérer parfois.Le 1.5 essence est frugal, d'autant plus que la DSG passe rapidement les rapports, l'ensemble est typé économie mais la puissance est là quand il faut.7.2 l/100 km en moyenne.La peinture est beaucoup moins fragile que sur les japonaises.Seul petit défaut, petits a-coups parfois à faible charge à froid. Ce problème etant connu, je suppose quil va bientôt y avoir une reprogrammation de disponible.Pour conclure, j'ai eu beaucoup de véhicules, mais c'est le premier qui reunit autant de qualité, je le compte le garder celui-là.J'espere que Skoda va continuer ainsi mais va arrêter d'augmenter ses tarifs afin de conserver le bon rapport qualité/prix.
Lire la suite de l'avis»

Karoq 1.6 TDI 116 BUSINESS (2018)

Par  le 21 Juin 2019 à 01h33

Super content de ce véhicule ! Propriétaire depuis décembre 2018, acheté avec 650 km au compteur auprès d'un concessionnaire SKODA, voiture de démonstration; j'ai effectué 6000km depuis et aucun problème à signaler. Moteur très doux (1.6 TDI 116CV), très agréable à conduire, très bon confort et tenue de route impeccable; rien à redire sur la finition, sur l'insonorisation et l'espace intérieur.J'ai le système des 3 sièges arrières VARIOFLEX très pratique pour le gain de place du coffre ainsi que l'ouverture automatique du coffre en passant le pied sous le pare-choc (génial !). J'ai simplement enlevé la roue de secours classique à dimension normale par une roue de secours galette afin de gagner de la place dans le coffre.J'ai le radar de recul avec caméra mais pas celui à l'avant (ce que je regrette d'ailleurs mais véhicule de démonstration donc pas le choix).Côté négatif, simplement la trappe à essence qui n'est pas toujours facile à ouvrir (par pression du doigt sur celle-ci mais pas très précis; question d'habitude) et la présentation austère du tableau de bord (j'ai fait du tuning sur celui-ci et désormais tout le monde la trouve magnifique à l'intérieure).Je me régale à conduire ce véhicule, très trés agréable et pratique (nombreux rangements) sécurisant sur la route en toutes circonstances et une consommation correcte de 6.5 litres en utilisation toutes routes !Prix correct dans cette gamme.Le design ne fait pas sauter au plafond et n'à pas l'originalité des marques françaises mais je ne regrette pas mon choix compte tenu des nombreuses qualités de ce modèle. Bravo SKODA !!!.Je recommande vraiment à l'achat !!!
Lire la suite de l'avis»

Karoq 1.0 TSI 116 AMBITION DSG7 (2019)

Par  le 20 Avril 2019 à 18h38

Petit retour de 1500km: Le 1.0 115 est suffisant, sans plus, mais pour qui n'est pas pressé c'est parfait, et tout se fait dans la douceur. Il a un peu de roulis, mais moins que le Kadjar. C'est le juste milieu entre le tranchant du 3008 et le coté un peu pataud du Kadjar.Le fonctionnement est super fluide et silencieux, c'est super bien équipé et fini, et tout fonctionne parfaitement. Les sièges sont beaux, moelleux et soutiennent bien. L'écran tactile standard VAG est d'excellente qualité et facile d'utilisation, la clim puissante et silencieuse, et toutes ces petites attentions qui font défaut ailleurs et détails de finition forcent l'admiration:le porte-lunette caoutchoutéle coffre a parapluie sous le siègeles molette de réglage des dossiers revetus de caoutchou!!!le rabat des sièges arrière depuis le coffre (quasi-inexistant chez Audi, je crois)les rangements sur la tranche des sièges et le filet en bas de console centraleles filets de maintiens dans les vide-poche des contre-portesles accessoires de maintiens d'objets dans le coffre (j'en ai revé pendant des années)le couvercle coulissant de la console centrale, au coulissement impeccable (mieux qu'une Volvo)les interstices fins et reguliers entre les panneaux de carrosserie (plus fins que sur une Behème ou une Mercos)la poignée pour attraper le hayon (magique, fallait y penser!)Pour la conso, pour l'instant j'arrive pas a descendre sous le 7.1 L/100KM.Par contre, le confort de suspension est finalement assez decevant, et surprenant vu ma première impression et tous les essais faisant état d'un grand confort, Cara en tète (sauf un essai italien pointant une belle secheresse sur les grosses deformations et Carwow l'estimant "un peu plus raide qu'attendu" ). La secheresse globale est meme assez surprenante face, par exemple, a un Kadjar, surtout l'arrière qui semble vraiment figé et buter très violemment sur les obstacles. L'audi A4 que mon frère conduit en ce moment a un toucher de route nettement plus soyeux (méme si elle ne fait pas de miracles sur les tres grosses deformations), mais meme un T-Roc ou une ancienne Lancia Y (!) me semblent nettement plus douces. Enfin bref, sur les routes défoncées de Rome il ne fait pas vraiment le job que j'ésperais.autres regrets: manque la très utile fonction cornering, et il ne me semble pas que le régulateur soit adaptatif
Lire la suite de l'avis»

Karoq 1.5 TSI 150 ACT STYLE DSG7 (2018)

Par  le 08 Juin 2018 à 22h31

J'ai acheté ce Karoq mi-avril, c'était un véhicule de démonstration d'une concession Skoda, qui avait 3 mois et 6500 km. Depuis, j'ai parcouru plus de 9000 km et peux porter un premier jugement sur ce Karoq, en le comparant notamment avec la Golf Sportsvan Carat TDI 150 cv DSG6 qu'il a remplacé. J'avais utilisé cette Golf sur plus de 100.000 km.Premières impressions: silence et douceur de la mécanique, surtout par rapport au TDI excellent mais un peu rugueux, surtout à froid. Suspension confortable, moins sèche que le Sportsvan (qui avait le chassis sport lié à la finition Carat). Habitabilité excellente, et facilité de chargement: porte de coffre haute, sièges arrières extractibles.Après des dizaines d'années en diesel, je suis revenu (avec réticence) à l'essence. Voilà les consommations constatées, avec un usage principalement autoroutier; consommation globale sur 9000 km: 7,4 litres aux 100 km (pour comparaison, avec la Golf TDI: 6,0 l). Parcours entièrement autoroutiers en France à 130 km/h: 7,8 litre. En Allemagne, à environ 160 kmh de croisière: 8,2 litres. Sur routes secondaires et voies rapides à 110: 6,5 litres. Je n'ai pas fait de relevés en ville, mais je pense que la consommation urbaine en conduite calme doit être d'environ 8,5 litres. En résumé, c'est nettement plus qu'avec le TDI 150 cv, mais dans l'absolu, cela reste modéré.Agrément moteur et boite DSG7: en conduite calme et coulée, l'ensemble moteur boite est agréable. Seuls bémols: un peu de brutalité au démarrage, et tendance à monter haut dans les tours en cas d'accélération brutale sur autoroute. Dans ce cas, aux environs de 130 kmh, la boite repasse de 7ème en 5ème pour assurer une accélération vigoureuse, alors qu'avec le 150 cv TDI, grâce au couple, le boite DSG6 se contente de repasser en 5ème sans affoler le compte-tour. Il est certain qu'en passant à l'essence, on perd l'aisance souveraine qu'apporte un gros diesel puissant avec un couple élevé disponible dès la "cave" du compte-tour. A noter qu'à 130 en 7ème, le moteur du Karoq tourne à 2250 tours environ, dans un silence appréciable.Coté stabilité, freinage, tenue de route, RAS, sérénité totale, renforcée par les aides à la conduite efficaces et faciles d'utilisation: régulateur adaptatif, maintien actif dans la file (lane assist), alarme d'angle mort...Résumé: le Karoq est une excellente routière, pratique, confortable silencieuse, et économique pour une voiture à essence. Mais force est de constater qu'il n'est pas facile de revenir à l'essence lorsqu'on a connu d'excellents Diesel (comme ceux des Peugeot 308-3008, ou les TDI 150 du groupe VW).
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE