Vos 2 avis Toyota Corolla 12

Avis Toyota Corolla 12

Corolla 12 XII HYBRIDE 180H 7CV COLLECTION (2019)

Par  le 23 Septembre 2019 à 17h14

Rappel : conduite "tranquille" aux vitesses légales. 50% autoroute / 30% route / 20% ville.2 adultes à bord (les enfants ont quitté le domicile).2 ans et 60.000 bornes en Auris 136H (ma première hybride en 2017) m'ont convaincu du triptyque Efficacité-Plaisir-Economie du système Toyota : hybridation+boite CVT.Restait un "petit" bémol : cet ensemble était un peu "juste" pour des longues montées sur autoroute. Non pas en puissance (suffisante) mais en agrément sonore : le moteur thermique montait alors un peu trop en régime à mon goût.Dès que la Corolla 2019 a été annoncée en 180 cv, je savais que cela résoudrait ce point.Et je n'ai pas été déçu :Moins de sollicitations du moteur thermique - plus puissant -, et je crois, une bien meilleure isolation phonique, ont parfaitement gommé ce petit défaut de l'Auris.La sensation de conduite est totalement différente (châssis ? suspensions ? pneus en 18' ?), bien plus "précise". Très rassurante et agréable.Par contre la direction, "trop douce", n'est pas assez informative à mon goût.La maniabilité en ville très satisfaisante (plus que sur ma Yaris de 2017, c'est dire !).Ma conso (5.2L sur 3.000 kms, dont 50% autoroute) très proche de mon Auris (5.35 L sur 60.000 bornes - mais avec moins d'autoroute). Mais le premier hiver approche avec ses inévitables hausses de t°... A voir plus tard en 2020.Finalement, elle pourrait en fin d'hiver passer à 5.3 ou 5.4L. Très correct à mon goût vu les prestations mécaniques en forte hausse (et proportion d'autoroute plus importante qu'avant).Habitacle un peu plus classe que l'Auris : lignes et matériaux. c'est un avis partagé par tous mes passagers (sans que je leur fasse la leçon avant ! :) )Mais habitacle plus petit aussi (plus "cocon").Maintenant, j'assume ses petits défauts (que n'avaient pas l'Auris !) : - petit coffre (mais on peut y remédier en enlevant les bacs polystyrènes - si, si, cela marche très bien). Et pour deux adultes, cela suffit amplement.- peu de rangement à l'avant (et plus petits que dans l'Auris).- interface conducteur un peu 'fouillis" : question d'habitude.- GPS pas intuitif ... oui, mais à l'usage, il fait son boulot correctement. Alors ...Je regrette juste : Des révisions tous les 15.000 kms, au lieu de 30.000 kms. Pour une essence, c'est un peu dommage. Mais ça, je le savais avant achat.L'absence de détecteur d'angle mort : une ineptie, tellement cela devrait faire partie des équipements de sécurité de base partout. J'espère que cela sera disponible en accessoire plus tard.Conclusion : je ne regrette plus du tout d'avoir quitté mon SUV Mitsu Diesel en 2017, et d'être revenu à l'essence/berline depuis deux voitures. Si pas de défaut majeur à apparaître, c'est bien parti pour rester ma voiture pour un bon moment. ... à moins que la concurrence se réveille (mais Toyota a pris 20 ans d'avance, cela se voit encore en 2019).

Corolla 12 XII HYBRIDE 180H 7CV COLLECTION (2019)

Par  le 19 Août 2019 à 08h38

Je vais tout de suite éliminer la question du coffre. Car je considère que sa taille est un critère éliminatoire à l'achat et que l'on ne peut pas ignorer sa petitesse avant l'achat. Donc oui il est petit sur la berline , mais ce n'est pas une surprise. En revanche, il est bon de savoir que l'interface multimédia est triste et peu intuitive, l'ordunateur de bord peu pertinent (qui indique des consommations moyennes sans le kilométrage parcouru ni la vitesse moyenne !) Vivement l'intégration d'android auto et car play. Autre point négatif : peu de rangements à bord (petits bacs de portière, pas de tiroir sous les sièges avant ni rangement près du volant). Passons maintenant aux qualités de ce véhicule que je possède depuis 4 mois avec lequel j'ai parcouru 4000 km. Tout d'abord, son confort et les remarquables suspensions. Je roulais précédemment en ds4 thp 165 cv avec également des jantes de 18" et la Corolla filtre beaucoup mieux les inégalités de la route, sans percussion ni remontée sèche. A ceci s'ajoutent d'excellents (et très beaux) sièges. Venons en au moteur et l'agrément de conduite. Il est généralement tres bon. La puissance des 2 moteurs fait que le thermique est finalement peu sollicité. Ainsi, sur autoroute à 130 km/h, le moteur est quasi inaudible. Il n'y a vraiment que dans de tres fortes rampes qu'il se fait légèrement entendre. Je precise ne pas avoir une conduite sportive. Je roule de façon souple en respectant les limitations de vitesse. La puissance du moteur permet donc un usage routier et autoroutier très confortables. Et les dépassements se font aisément, dans un bruit de moteur un peu plus élevé. Finalement, le bruit surprend essentiellement en ville quand le moteur se declenche lorsque la batterie est déchargée. On est alors tres surpris de quitter le monde du silence. 90% des déplacements en ville s'effectuent dans le silence, sout en electrique, soit avec le thermique qui tourne à moins de 1800tr/mn de facon tres discrète. Donc l'effet Cvt est très reduit comparativement à la Prius ou le Toyota Chr. Je n'aurais pas acheté la Corolla si le moteur 180 cv s'etait comporté comme sur ces 2 modèles. Donc la Corolla 180cv dispose de suffisamment de couple pour ne pas avoir à chercher les hauts régimes, ce qui ne correspond pas à mon style de conduite. Parlons consommation maintenant : entre 4,7 et 5,2l/100 km en ville et peri urbain, idem sur routes départementales. La consommation sur autoroute oscille entre 6,5l/100 km et 7l. Ces consommations sont remarquables à mes yeux. Pour comparaison, je consommais 9l en ville avec la ds4, 8l sur autoroute et 6,7l sur départementale. Un mot sur la finition que je trouve excellente, pratiquement au niveau d'une golf 7. Le niveau d'équipement est élevé avec une lacune : pas de detecteur d'angle mort sur la version française, ce qui est stupide. Le tableau de bord est sympa et complet avec un système de vision haute très agréable (en option avec la sono JBL que je trouve moyenne quant à elle). Au final, mon début de vie commune est donc tres positif avec l'agrément de conduite et le haut niveau de confort conjugué à de faibles consommations. La maj vers Android auto est une étape que j'attends avec impatience.

Forum : derniers sujets Toyota Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)

Par B3njam1 le 17 Octobre 2019 à 20h25

[quotemsg=464032,3,1123142] merci :jap: j'adore la corolla TS dans cette couleur !! [/quotemsg] [:mathdu2901:9] Le Gris Manhattan me plaisait déjà bien sur Auris et Yaris que j’ai rarement pu apercevoir jusque là. Je voulais une couleur moins salissante que le noir. :D C’est réussi, je me prends nettement moins la tête qu’avant. Par contre je regrette un peu mon ancienne Ibiza, elle mettait un peu de gaieté dans les parkings. :lol: Là malgré la spécificité du gris, cela reste totalement banale. :bah: [quotemsg=464048,5,1478018] Merci pour ta présentation et ton retour! Ton retour m’intéresse grandement car c’est celui vers lequel je me dirigerai éventuellement pour remplacer mon Auris HSD (qui est accompagnée d’une Yaris HSD qui sera peut être remplacer en premier lieu). Enfin, pour l’instant les deux fonctionnent parfaitement...alors je profite des retours des autres :) Concernant le siège qui s’abime surveilles bien, chez Lexus sur la IS il y avait des problèmes et les changements de sièges ont été pris en charge sous garantie ;) PS : je roule régulièrement en Golf de location avec le TSI je connais pas trop mal :ange: C’est vrai que quand on est habitué à l’ergonomie d’une marque le passage à une autre est plus rude (perso je suis à celle de Toy depuis nombreuses années) [/quotemsg] Je ne peux pas vraiment comparer, je ne connais pas les HSD dans les Yaris et Auris. Par contre, pour avoir une Auris à côté, je préfère nettement la Corolla. Pour moi l'intérieur fait quand même un fameux bond en avant, n’en déplaise à certains. Il me semble qu’on est plus bas dans la Corolla que dans l’Auris. C’est aussi plus « cocoon » là où j’ai l’impression qu’il y a de l’espace dans l’Auris. Peut être est-ce dû au ciel de toit noir qui renforce la sensation. Mais personnellement cela ne me dérange pas. Je compte bien parler des sièges lorsque je passerai en concession. Je vais voir comment cela évolue mais je dois de toute façon y retourner d’ici un mois voir un peu plus. Une photo de l’intérieur: [photo=7854723,195 size=650,433] Les dernières photos prises pour le concours de la section générale. [photo=8055450,8f5 size=650,433] [photo=8055453,113 size=650,433] [photo=8055452,d14 size=650,433] [photo=8055451,040 size=650,433] [photo=8055449,eac size=650,433]

[Topic Officiel] Toyota Corolla TS (2019)

Par dingdongtoy le 17 Octobre 2019 à 19h37

Pour moi un premier mail te disant que ta commande est en cour de traitement , "contacter votre concessionnaire" apparait sur le suivi, puis un mail à chaque étape

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)

Par pierregdlj le 17 Octobre 2019 à 17h52

[quotemsg=464042,7498,1057087] Merci du REX. Je suis positivement surpris des consommations sur autoroute mais je m'interroge. En effet, Toyota annonce un rendement de 42% pour son moteur essence soit autant voir plus qu'un moteur Turbo Diesel. Or, à 135 GPS, je consomme 5.5l avec mon turbo-mazout de 150 cv en BVM...C'est un litre de moins en roulant plus vite. Il y a quelque chose qui m'échappe... [/quotemsg] Une autre piste que celle de la différence de carburant : le rendement max de 42% n'est pas valable à tous les régimes. C'est valable [u]plein gaz[/u] au régime de couple max, soit environ 3500/4000 tours sur un essence atmo, et ça peut tomber entre 30 et 35% à bas-régime. Le "problème" d'un moteur puissant, c'est qu'on ne pourra pas, et même sur autoroute, tourner à plein gaz au régime de couple max, sans atteindre des vitesses prohibées. Traduction : on sera à bas-régime sur un filet de gaz, ça fera moins de bruit et ça consommera moins, MAIS le rendement utilisé ne sera pas de 42%. Alors que sur un turbo-diesel, le couple max est à bas-régime grâce au turbo, et donc le rendement optimal est aussi à bas-régime, et plein gaz aussi. Ce qui pousse les constructeurs à concevoir des moteurs turbo-diesel avec des boites très longues et des couples max les plus bas-possibles, pour allier le faible régime (donc bruit) et le bon rendement. :jap:

remise à neuf toyota AE92

Par pierregdlj le 25 Septembre 2019 à 11h36

[quotemsg=462920,29,1867907] Bonjour, Moi même j'ai une Toyota Corolla AE92. Comme vous l'avez dit c'est une voiture remarquablement fiable et la mienne fonctionne toujours. Je me tourne vers vous car manquent de place chez moi je ne sais pas si elle vaut le coup d'investir dedans, pour en tirer un quelque bénéfice au près d'un collectionneur (bien sur si cette voiture à une certaine valeur), ou de simplement m'en débarrasser à la casse ? Merci de votre réponse [/quotemsg] Annonce leboncoin, c'est gratuit et c'est écologique. :bah: Et ça peut même rapporter quelques €...

Voyant oil change

Par AnonymeFredo le 25 Septembre 2019 à 10h51

[quotemsg=411823,10,1638567] Ahhhh ca a fonctionné !!! Merci beaucoup Merci [/quotemsg]