Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tout sur Volvo V70 (2e Generation)

Commercialisé : de 2000 à 2010

Motorisation : Essence, Diesel, Bicarburation essence gpl, Bicarburation essence gnv

Emission de CO2 :

*Norme NEDC

SPONSORISE

Avis Volvo V70 (2e Generation)

V70 (2e Generation) II (2) D5 MOMENTUM GEARTRONIC (2005)

Par EngueCarGuy le 17/01/2022

Ma 3e Volvo après un XC70 D5 163 et une V60 D5 205.Le but était d'acheter une voiture "petit budget" en complément de ma voiture pour dépanner ; au final c'est devenu mon daily tellement je suis bien dedans.Je l'ai eu à 359000km, et elle en a environ 363700 au moment où j'écris ces lignes.Les sièges sont aussi confortables que dans mon souvenir, et le moteur toujours aussi agréable dans cette version D5 163 (sans fap ni swirl).En 1 mois j'ai déjà fait 4000km à son bord, que du bonheur.La mécanique est relativement simple à faire dessus (freins avant, purge circuit de frein et entretien courant fait dessus à l'achat), pour un cout plus que raisonnable.Il reste un voyant intermittent ABS à m'occuper, mais je reste confiant, il faut juste que je prenne le temps.La consommation est raisonnable malgré mes trajets quotidiens avec de la ville et des bouchons (IDF).Le châssis est très sain, mais pas du tout sportif, tout comme la direction, ce qui colle bien au caractère de cette routière ; elle est très reposante mais ne donne aucun frisson sur petites routes, ce n'est pas le but.La BVA est douce, pas la plus réactive mais ça correspond bien à l'esprit de la voiture.Les places arrières ne sont pas gigantesques, surtout derrière moi (1m88), mais coffre très logeable, plancher plat en rabattant la banquette, le top!Les cotes grimpe, car ce sont les dernières volvo increvable avec le 5 cylindres qui va bien ; les 4 cylindres des générations d'après ont beaucoup de solidité (consomma tion d'huile affolante, vanne EGR qui casse tout le temps, etc...)Un achat que je ne regrette pas, j'espère l'emmener loin!Et à mon sens il est plus écologique de rouler dans un "mazout" de 16 ans et plus de 360000km que dans une Zoé qui tiendra surement moins longtemps (du moins au niveaux des batteries qu'il faudra souvent renouveler pour en arriver là).Le seul vrai défaut est le rayon de braquage tout simplement nul (5 cylindre transversal avnt en même temps...) qui rend les déplacements dans les petis parkings souterrains moins aisées qu'avec mon break Mercedes pourtant plus long de 12cm...

V70 (2e Generation) II (2) D5 185 FAP MOMENTUM (2006)

Par Pietnevers le 14/11/2021

Véhicule très confortable, sièges avec beaucoup de réglables, le siège passager se rabat pour charger des objets lonngs, la banquette 1/3 2/3 possède deux niveaux d'inclinaison des dossiers. Par rapport au v70 1, la banquette permet plus facilement de caser 3 personnes à l'arrière (1 adulte et 2 sièges enfant). Le moteur est un régal, pousse fort au dessus de 2000trm, la boîte 6 permet de rester sur des régimes faibles pour la conduire normale. Les chevaux ne manquent jamais pour doubler. Le ronron du 5 cylindres est agréable +++, malgré le bruit très présent du turbo. L'insonorisation est excellente, on entend peu le moteur, voire très peu, sur autoroute on entend surtout les bruits d'air avant 130km/h, et juste ce qu'il faut le moteur pour les reprises, miam. 6.4l/100 pour 185ch, j'ai eu plusieurs avensis break et le 177ch est donné pour 8l/100, la consommation est raisonnable pour un paquebot de cet acabit. Le coffre est cubique et gigantesque, il faut bien respecter la tradition volvo ! Avec les barres de toit et la boule d'attelage, on transporte et la puissance du moteur fait qu'on ne sent presque pas quand on tracte ! Doubler et partir en vacances c'est possible ! C'est une autoroutière parfaite, mais pas seulement. Paradoxalement, si elle est longue, cette voiture étant parfaitement cubique, les créneaux ne sont pas un problème, on sait quand on ne peut plus reculer, pas besoin du radar de recul. Clairement, je retrouve tous les défauts énoncés dans les autres essais : point milieu de la direction un peu flou, ligne d'échappement qui rouille, peu de rangements à l'avant. Je rajoute que curieusement, les passagers arrières ont peu de place aux jambes malgré la place (coffre immense). Le rayon de braquage est aussi un souci, très large. Le GPS avec DVD est obsolète, mais waze solutionne évidemment cela. Il manque le Bluetooth pour que l'équipement soit parfait. On pourrait reprocher l'étalement un peu trop important des boutons du régulateur de vitesse sur le volant, mais c'est vraiment du détail. C'est partiellement subjectif mais cette voiture est solide : on le sent jusque lorsqu'on ferme les portes !Je l'ai acheté à 230000 km, j'ai fait la vidange du circuit de freins, remplacé les amortisseurs et les silentsblocs avant et arrière, elle se comporte comme une voiture neuve. J'ai déjà fait 20000 avec depuis 6 mois. Contrairement à la v70 1,semble plus facile à entretenir pour certains trucs comme les plaquettes.J'attends de voir si c'est aussi fiable ou plus que mes Toyota avensis.. Mais je suis conquis. A l'heure du tout SUV, si vous habitez en campagne, jetez vous sur les (bonnes) occasions, je suis conquis. Vive les camions de chasse volvo !

V70 (2e Generation) II (2) R AWD 300 GEARTRONIC (2005)

Par maxwhite le 17/02/2020

Véhicule acheté il y a quelques mois avec 190000km au compteur. Pas de d'inquiétude par rapport à la longévité du véhicule, les exemplaires ayant couvert 300000km ne sont pas si rares.Je suis agréablement surpris par l'ensemble moteur / boîte (Geartronic 5), malgré les commentaires négatifs vus ici et là sur la boîte auto. Tout a été dit sur ce moteur et sa sonorité typique des 5 cylindres en ligne (plus le souffle du turbo, très audible). La boîte, quant à elle, s'acquitte de sa tâche sans trop démériter mais se met peut-être un peu trop souvent en "roue libre". La transmission intégrale fait que ça ne patine presque jamais même en accélérant franchement.Le confort est bon et fait de ce break un formidable avaleur de kilomètres (j'ai eu l'occasion de le constater en le ramenant le jour de l'achat). Un léger bémol sur le mode "Advanced" du châssis réglable, beaucoup trop cassant et qui fait vibrer toute la caisse sur les irrégularités de la chaussée. Les sièges sont conformes à ce qu'on attend d'une Volvo : très enveloppants et réglables dans tous les sens pour une position de conduite au cordeau, quoiqu'un peu haute.Enfin, le design, toujours très subjectif. Personnellement, j'adore ce mélange entre les lignes carrées des vieux breaks Volvo (le hayon tombe vraiment tout droit) et l'épaulement marqué propre à cette génération de S60/V70.

Achetez votre Volvo V70 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Votre Volvo V70 (2e Generation) d'occasion sur LaCentrale.fr

Modèles concurrents