Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nancy adopte la vignette Crit'Air

À partir du 1er juin, en cas d'épisode de pollution, la métropole de Nancy instaurera la circulation différenciée avec la vignette Crit'Air.

Nancy adopte la vignette Crit'Air

Si vous habitez du côté de Nancy, il va falloir songer à commander une vignette Crit'Air. La métropole nancéenne vient d'adopter l'utilisation de ce système de classement des véhicules selon leur motorisation et leur âge. Il sera ainsi utilisé pour mettre en place une circulation différenciée, lors des prochains épisodes de pollution.

La vignette sera obligatoire à partir du 1er juin 2021. Lors des épisodes de pollution (au 2e jour de la procédure d'alerte), les véhicules des classes 4 et 5, et les non classés bien sûr, seront bannis de 6 heures à 20 heures. Cela correspond aux voitures essences d'avant 1997 et aux voitures diesels d'avant 2006.

Le périmètre concerné est le suivant : tous les axes de circulation de la métropole sauf l’A31, l’A33 et l’A330 au sud de l’échangeur A33/A330, avec la possibilité d'accéder aux parkings-relais Nancy-Gentilly, Laxou-Sapinière, Vandoeuvre-Brabois et Parc des Expositions. L'usage de la vignette concerne tous les automobilistes de passage sur ces routes, pas uniquement les habitants. Bon point : lors des pics de pollution, les transports en commun sont gratuits.

Le prix d'une vignette Crit'Air est de 3,67 € (frais de port inclus). Le non-respect des consignes peut être sanctionné par une amende de 68 €.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire