Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel Vivaro E : le premier utilitaire électrique de la marque allemande

C'est le premier véhicule utilitaire électrique d'Opel, mais aussi un des premiers utilitaires moyens à batteries en Europe : le Vivaro E. La marque donne quelques détails sur son van avant la commercialisation, qui interviendra début juin.

Opel Vivaro E : le premier utilitaire électrique de la marque allemande

Il s'agit là de l'un des premiers utilitaires moyens électriques du marché : contrairement à Renault, qui ne propose pas (encore) le Trafic en électrique, Opel se lance sur ce segment avec son Vivaro E, dévoilé en images en novembre dernier et aujourd'hui détaillé sur la partie technique.

La marque allemande profite de son intégration chez PSA pour adopter la plateforme modulaire EMP2. Opel assure déjà que la présence des batteries n'entame (presque) pas la capacité de charge utile, à 1275 kg. C'est tout de même 130 kg de moins que le Vivaro à moteur diesel. Les futurs clients auront toutefois la possibilité de tracter une remorque avec ce Vivaro E, avec une capacité de remorquage d'une tonne. Un point intéressant, notamment pour les artisans.

 

Deux niveaux de batteries seront proposés : 50 kWh, avec 230 km d'autonomie, et 75 kWh, avec 330 km d'autonomie. Ces batteries sont logées sous l'espace de chargement, au niveau du châssis, permettant ainsi de conserver l'espace de chargement par rapport aux versions thermiques.

Opel Vivaro E : le premier utilitaire électrique de la marque allemande

La vitesse maximale du Vivaro E est bloquée à 130 km/h, le moteur de 136 ch et 260 Nm de couple ayant déjà assez de "travail" pour tracter les batteries, tout en préservant un minimum d'autonomie. Et l'on sait à quel point la vitesse sur voie rapide peut la diminuer drastiquement.

 

Les batteries pourront être rechargées, comme d'autres modèles du groupe, sur des bornes en courant continu jusqu'à 100 kW, ce qui permettrait de revenir à 80 % de charge en 45 minutes sur la plus grosse batterie. Deux chargeurs embarqués seront au catalogue : un monophasé 7,4 kW livré de série, et, en option, un triphasé de 11 kW.

Le Vivaro E sera commercialisé en différentes longueurs (cabine allongée, châssis-cabine ou minibus). Une application smartphone dédiée permettra de gérer certains paramètres à distance, comme la charge.

 

En savoir plus sur : Opel Vivaro

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire