Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Renault 5 Turbo

La Renault 5 Turbo est l'une des sportives ayant le plus contribué à la crédibilité de la marque au losange dans sa capacité à fabriquer des engins performants. Petit come-back avec ce magnifique exemplaire. 

Renault 5 Turbo
Renault 5 Turbo

A l'heure de la standardisation une voiture comme la 5 Turbo serait un cauchemar à gérer pour une chaîne de production actuelle. En effet techniquement elle n'a pratiquement plus rien en commun avec la R5 d'origine, avec comme différence majeure son moteur Cléon équipé d'un Turbo et positionné à l'arrière. Développant la puissance de 160 chevaux pour un poids de 970 kilos il est suffisant pour lui permettre d'accélérer sur le 1000 mètres départ/arrêté en 27,8 secondes, ce qui était à l'époque une performance incroyable, surtout lorsqu'elle est rapportée au gabarit de l'auto. Pour ne rien gâcher son comportement a toujours été considéré comme parfaitement respectable.

Cet exemplaire immortalisé par Eddy profite une légère personnalisation parfaitement dans la tendance de ce qu'il se faisait à l'époque. On remarque les jantes Gotti, la rampe de phares Cibié, et l'échappement tulipe. Les puristes apprécieront le fait que l'habitacle soit resté d'origine, même le fameux volant deux branches ayant la fâcheuse réputation de se briser.

L'état de cet exemplaire est tout simplement irréprochable.

Photos (9)

En savoir plus sur : Renault R5 Turbo

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire