Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Polestar 1 Shooting Brake : un rappel à la Volvo P1800 ES

Dans Futurs modèles / Design

Audric Doche

Si vous ne connaissez pas X-Tomi, sachez qu'il s'agit en fait d'un designer amateur qui réalise régulièrement des transformations virtuelles sur des nouveautés pour imaginer ce que pourraient être d'autres versions de l'auto en question. Cette fois, il s'attaque à la toute dernière Polestar 1 avec un bel hymne à la Volvo P1800 ES.

Polestar 1 Shooting Brake : un rappel à la Volvo P1800 ES

Au début des années soixante-dix, alors que la carrière de la P1800 est bien entamée, Volvo se lance dans la commercialisation d'une variante unique : la ES. Il s'agit là d'un des premiers breaks de "chasse" de l'histoire, un break compact avec une grande surface vitrée à l'arrière, une vision optimale et un look très élégant, en plus d'un volume de chargement en forte hausse par rapport au coupé.

Aujourd'hui, Polestar, la nouvelle marque du groupe Volvo, dévoile la number one, la première auto de la marque, qui n'est autre qu'une vision à peine modifiée du concept de coupé de Volvo de 2013. Et cette Polestar 1 a donné des idées au spécialiste de la retouche photo X-Tomi, qui nous livre son interprétation de ce que pourrait être la P1800 ES des temps modernes.

Sorte de V90 nettement raccourcie et plus racée, cette auto est finalement une belle réalisation virtuelle qui mériterait franchement que Polestar se penche sur son cas, même s'il faut bien l'avouer, cette carrosserie n'est pas toujours très populaire. Dommage, parce que rien que l'exclusivité pourrait donner lieu à une sympathique auto...

Mots clés :

Polestar

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire