Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche Taycan 4S : moins puissante, moins chère

La Taycan descend en gamme avec cette variante 4S, qui propose tout de même jusqu'à 571 ch. Deux capacités de batterie sont proposées.

Porsche Taycan 4S : moins puissante, moins chère

Comme pour ses autres modèles, Porsche déploie petit à petit la gamme Taycan. Après avoir présenté les Turbo et Turbo S au Salon de Francfort, voici une plus modeste 4S. Enfin légèrement plus modeste !

Cette troisième Taycan est annoncée avec 530 ch. Avec le "Performance battery plus", elle peut grimper à 571 ch. À titre de comparaison, les Turbo et Turbo S ont une puissance de départ identique, 625 ch. Au maximum, elles proposent 680 et 721 ch. Il y a toujours un bloc à l'avant et un bloc à l'arrière, ce qui donne quatre roues motrices. La 4S a une vitesse maxi de 250 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.

En version de base, cette nouvelle variante a une plus petite batterie, de 79,2 kWh. Avec, elle annonce une autonomie de 407 km (cycle WLTP). En option, on peut avoir la batterie de 93,4 kWh des Turbo. Là, l'autonomie est de 463 km, la meilleure valeur pour une Taycan.

Porsche Taycan 4S : moins puissante, moins chère
Porsche Taycan 4S : moins puissante, moins chère

Côté look, la particularité la plus visible de la 4S est la présence de nouvelles jantes de 19 pouces. Elles cachent des étriers peints en rouge (disques 360 mm à l'avant, 358 mm à l'arrière). Les phares full LED restent heureusement en série.

L'avantage de cette 4S sera de faire (un peu) baisser les prix, très élevés. La Turbo commence à 155 552 €, près du double de la Tesla Model S ! Le tarif de base est maintenant de 108 632 €, une sacrée différence avec la Turbo qui s'explique par la petite batterie. Les livraisons commenceront en janvier 2020.

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire