Publi info

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Avec de nouveaux modèles à venir et la création d'une marque dédiée, Toyota met le paquet sur les véhicules utilitaires. Le ProAce City, la future fourgonnette de la famille, est d'ores et déjà sur la ligne de départ.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Il n'y a pas que le Hilux dans la vie de Toyota. D'accord, le célèbre pick-up domine de la tête et des épaules la gamme utilitaire de la marque japonaise et c'est clairement lui le patron. Mais derrière, il y a aussi le Toyota ProAce et bientôt le ProAce City. Si le premier, lancé en 2016, est un fourgon moyen du type Peugeot Expert ou Citroën Jumpy, dont il est d'ailleurs issu ; le second est une fourgonnette, comme le Peugeot Partner ou le Citroën Berlingo, dont elle est la jumelle parfaite… Tout cela est très normal, ces utilitaires étant nés du partenariat entre PSA et Toyota.

La triplette en cours de formation, fer de lance de l'offensive annoncée de la marque sur le marché des utilitaires, mérite donc une attention toute particulière et même une marque dédiée. Elle sera Toyota Professional, et s'enrichira des versions électriques du ProAce et du ProAce City annoncées pour 2020 et 2021. Il faudra donc patienter un peu pour que cette marque dispose d'une gamme complète, sans qu'il soit question pour l'instant d'un grand fourgon.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Début 2020

Pour le moment, c'est le ProAce City qui se place sur la ligne de départ. Ce modèle, découvert en avril au salon de Birmingham en Angleterre et présenté à Rome en Italie au début de ce mois, ne sera pas sur le marché avant le début de l'année prochaine. C'est loin... Le véhicule dévoilé n'était d'ailleurs qu'un quasi « prototype », la marque indiquant que l'habitacle n'avait par exemple rien de définitif.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Le ProAce City est une très proche émanation des deux fourgonnettes jumelles de PSA. Du Partner et du Berlingo, le Toyota reprend les cotes et caractéristiques techniques. Cette nouvelle fourgonnette sera proposée en deux longueurs, 4,40 m pour le ProAce City Medium et 4,70 mètres le ProAce City Long. Elle disposera de deux ou trois places à l'avant et même d'une cabine approfondie sur la version longue. L'espace de chargement affichera un volume utile allant de 3,3 m³ à 3,9 m³ sur la version longue. La charge utile est commune, de l'ordre d'une tonne. Quant aux longueurs utiles, elles sont de 1,81 m pour le Medium et de 2,16 mètres pour le Long. Le système Moduwork, avec trappe et siège passager rabattable, permet d'augmenter ces capacités jusqu'à 4,3 m³ pour le volume utile et jusqu'à 3,10 m et 3,40 m pour la longueur utile.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Packs au choix

S'agissant des équipements, le ProAce City fait la part belle à la sécurité. Il sera livré de série avec le système de sécurité précollision (PCS), la lecture des panneaux de signalisation, l'aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse et une « alerte de pause », si le conducteur est au volant depuis longtemps. L'enrichissement du ProAce passe ensuite par des packs. Le premier propose la gestion automatique des feux de route, l'alerte de louvoiement et une version plus poussée de lecture des panneaux de signalisation. Enfin, le pack haut de gamme inclut le régulateur de vitesse adaptatif et l'avertisseur d'angle mort. Tous les modèles sont par ailleurs dotés de l'eCall, assurant une liaison avec les secours en cas d'accident grave. Côté  multimédia et connectivité, le ProAce pourra être équipé de la connexion Bluetooth, de prises USB et d'un écran tactile 8'' permettant de gérer le système audio et les smartphones avec Apple Car Play ou Android Auto.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Boite auto 8 rapports

Un mot sur la mécanique. Le ProAce City sera proposé avec deux motorisations essence de 110 ou 130 chevaux et quatre motorisations diesel de 75 à 130 chevaux. Elles seront couplées à une boîte manuelle à cinq ou six vitesses ainsi qu'à la boîte automatique à huit rapports.Signalons pour finir que le Toyota est également décliné en version voiture particulière et prend alors le nom de ProAce City Verso. Disponible en version standard et longue, ce modèle est proposé au choix avec trois sièges individuels ou une banquette fractionnable en rang 2 ; et il est même possible d'ajouter une troisième rangée coulissante.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Portfolio (10 photos)

En savoir plus sur : Toyota Proace City

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tiens, j'ai cru que c'était une version miniature.

Par

Puisque FIAT va arrêter la collaboration dans les gros utilitaires avec PSA après 2023, ce serait bien que TOYOTA prenne le relais aux côtés de PSA pour faire le remplaçant des Peugeot Boxer/Citroën Jumper/Opel Movano :bien:

Par

Il pourrait commercialiser le HIACE, plutôt que de rebadger des PSA.

Par

Tout à fait en ligne avec la pub récente de Toyota "Et si ç'était le moment de vous séparer de votre diesel"

La prochaine sera évidemment empruntée à celle de Felix Potin "Le diesel, on y revient".

LOL

Par

les moteurs sont signés PSA et la bva est donc du Aisin. en attendant une motorisation électrique qui ne tardera pas.

nul doute que Toyota sortira ensuite le gros utilitaire. le partenariat entre Toyota et PSA semble solide. et je ne serais pas étonné que Mazda et PSA se rapproche via l'entremise de Toyota.

Par

Les utilitaires sortent de la meme usine que ceux de PSA, mais Toyota oblige ,certaines pieces obeissent aux cahiers des charges Toyota plus severe, et diffèrent donc de ceux de PSA, donc pour le meme prix mieux vaut choisir TOYOTA.

Par

Vous avez oublié l'Opel Combo quoi. Il fait parti de la famille des Partner et Berlingo.

Donc en gros, ils seront 4 à avoir la même gueule.

Par

Évidemment avec toute la qualité et la technologie PSA:bien:

Toyota incapable d’innover depuis 15 ans en raison d’une orientation low cost...

Par

En réponse à slavi

Les utilitaires sortent de la meme usine que ceux de PSA, mais Toyota oblige ,certaines pieces obeissent aux cahiers des charges Toyota plus severe, et diffèrent donc de ceux de PSA, donc pour le meme prix mieux vaut choisir TOYOTA.

la bonne blague... :biggrin:

quelles sont tes sources? :bah:

Par

L'important est de sortir une version électrique pour les artisans qui, eux, ne risquent pas de faire Paris-Nice.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire