Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Project Cars 3 le 28 août sur PC, PS4, Xbox One

Dans Loisirs / Jeux vidéo

Project Cars est un de ces titres qui méritent le devant de la scène et possède une communauté active depuis le premier épisode car le titre était solide, rafraîchissant et sur certains aspects au sommet de la pyramide du genre. Que nous promet ce numéro 3 ?

Project Cars 3 le 28 août sur PC, PS4, Xbox One

Project Cars 3 arrive fin de cet été sur PC, PS4 et Xbox One. Nouvelles autos, nouveaux circuits dont un sur les routes de Toscane ainsi que le tracé du GP du Brésil et Interlagos.

Mode carrière, courses en ligne, réglages, multijoueur, livrée pour les pilotes et voitures et vous le voyez bien dans les vidéos, les petites pastilles pour inspirer les débutants à bien prendre la corde ou freiner au bon moment.

On a adoré le 1 et le 2, on sera là pour tester le 3.

 La bande-annonce officielle de Project Cars 3

 

Cependant je vous conseille de regarder ces deux vidéos, surtout pour ceux ayant passé du temps sur l'un ou l'autre des deux premiers épisodes. Il n'y a rien qui vous semble différent ?

Ce contact forcé dans la bande annonce par exemple ?

 

Huit minutes de jeu sur une version bêta de Project Cars 3 avec différentes autos

La sensation actuelle autour de cette annonce est celle d'un énorme non-dit. Officiellement les communiqués font état d'une accessibilité améliorée afin d'accueillir les nouveaux joueurs dans ce jeu plus facilement.

Or il semblerait que le jeu ait pris un gros virage de son positionnement Simulation / Simcade pour aller directement jouer dans la cour du regretté Grid ou des Need For Speed un brin sérieux. Bref rien ne permet d'en être sûr mais on dirait bien que le jeu prend un tournant arcade.

À confirmer donc d'ici la sortie, peut-être arrive-t-il à faire le grand écart via des réglages de difficultés, mais il faudra le surveiller si vous aimiez le côté plus exigeant du premier et second épisode. Le studio est bon et nous l'a prouvé plusieurs fois par le passé, donc on leur laisse le bénéfice du doute, on vous en dira plus lors du test.

À dans deux mois sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Portfolio (9 photos)

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il me semblait avoir lu que la licence avait été racheté par Codemaster. Donc, cette nouvelle orientation Arcade ne serait pas surprenante. Entre 2 crissements de pneus, bcp trop présents, qui font penser à une course de Formula E, les ailerons qui volent comme des feuilles mortes à l'automne, c'est assez surprenant de la part de ce jeu qui avait la réputation d'être parmi les meilleures simulations. Du moins du temps ou le développement était confié à une communauté participative...

Par

Le 2 est à chier (mon avis), le premier était top par contre.

Par

En réponse à oxmose

Le 2 est à chier (mon avis), le premier était top par contre.

le premier était correcte mais bourré de défaut. Certaines propulsions partait directement aux tas si tu touchais les vibreurs en sortie de courbe, peut importe le niveau de gaz...

Les sons de voitures ne ressemblait à rien pour la majorité. Et l'IA en haut niveau de difficulté était configuré de la sorte qu'ils te tapent l'arrière pour te faire partir en tête à queue.

Par contre les GT3 et GT4 était ultra réaliste.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire