Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA : plus de 500 000 voitures assemblées à Sochaux cette année

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

PSA : plus de 500 000 voitures assemblées à Sochaux cette année

Grâce aux 3008 et Grandland X, l'usine de Sochaux atteint un niveau record depuis les années 1970. En 2019, elle assemblera aussi des 5008. Un modèle supplémentaire est déjà annoncé pour 2020.

Début janvier, PSA indiquait qu'il pensait assembler au cours de cette année 500 000 véhicules à Sochaux. Un but ambitieux, car l'usine avait produit 425 000 voitures en 2017 et 350 000 en 2016. Mais l'objectif va être atteint.

Le porte-parole de l'usine a fait savoir que la 500.000e voiture de 2018 va sortir des chaînes vendredi soir, lors de la dernière nuit de production de l'année. Depuis les origines de l'usine en 1912, ce niveau n'avait été atteint que deux fois, au cours de la décennie 1970. La bonne nouvelle pour les salariés, c'est que PSA compte bien maintenir ce rythme pour les années à venir.

Sochaux est porté par le succès de la deuxième génération du 3008. L'usine est également boostée par l'assemblage de son cousin technique, l'Opel Grandland X. Cette usine produit aussi la 308, mais PSA a indiqué que les volumes vont baisser en début d'année, la demande pour la compacte du Lion ayant diminué (logique car la deuxième génération approche de la fin de sa carrière).

La baisse de régime de la 308 et l'arrêt récent de la DS 5 seront compensés par l'arrivée à Sochaux du 5008. C'est un véritable jeu de chaises musicales ! Une partie de la production du grand SUV de Peugeot se fera à Sochaux dès 2019 pour libérer de la place à Rennes, afin de fabriquer là-bas le Citroën C5 Aircross. Et pour éviter une surchauffe de Sochaux, PSA va délocaliser courant 2019 la production de l'Opel Grandland X en Allemagne.

Le porte-parole de l'usine a par ailleurs confirmé qu'un autre modèle sera construit à Sochaux à partir de 2020.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire