Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rolls-Royce : l'Hyperion, la création unique difficile à vendre

Dans Voitures d'exception / Luxe

Le problème avec la personnalisation à outrance est que la revente est souvent compliquée puisque le modèle en question a été conçu pour plaire à son premier propriétaire. C'est le cas de cette Rolls-Royce Hyperion, un modèle unique qui est une nouvelle fois à vendre à Dubaï.

Rolls-Royce : l'Hyperion, la création unique difficile à vendre

Elle est un peu le symbole d'Adrian Pininfarina, le designer qui a tragiquement disparu il y a quelques années lors d'un accident de scooter. "Elle", c'est cette Rolls-Royce Hyperion, destinée à un riche collectionneur milliardaire. Conçue sur commande spéciale, cet exemplaire unique est en fait une version lourdement modifiée de l'ancienne Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé, avec la suppression des places arrière et des évolutions comme l'adoption de fibre de carbone.

Cette Hyperion sera rapidement revendue. Le milliardaire Roland Hall s'en sépare assez vite puisque nous retrouvons cette Hyperion à vendre à près de 4 millions d'euros en 2009, soit un an après.

L'auto avait ensuite été une nouvelle fois proposée à la vente en 2012, à près de 3 millions d'euros, et cinq ans plus tard, voilà que nous retrouvons l'Hyperion chez un spécialiste de ce genre d'autos à Dubaï. Le prix de vente est cette fois de 2 millions d'euros, tout ronds. Un prix nettement inférieur à celui d'origine, inconnu, mais qui montre qu'une des dernières autos pensées par un descendant des Pininfarina a toujours de la valeur.

SPONSORISE

Actualité Rolls Royce

Toute l'actualité

Forum Rolls Royce

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire