Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Francfort 2017 : Mercedes nous annonce le GLC hydrogène

Dans Salons / Salon de Francfort

Audric Doche

Mercedes est sur le point de nous dévoiler son GLC à pile à combustible, qui sera l'une des stars du gigantesque hall Mercedes au salon de Francfort. Le SUV a subi diverses tortures pour être validé durant ces nombreux mois de développement. La version qui sera à Francfort sera une pré-série très proche de la production.

Salon de Francfort 2017 : Mercedes nous annonce le GLC hydrogène

Avant de nous dévoiler en détail son nouveau SUV à pile à combustible, Mercedes a choisi de nous montrer l'envers du décor du développement de ce GLC Fuel Cell, un des premiers véhicules de la sorte de Mercedes qui le commercialisera dans un futur proche. Mais avant cela, nous découvrirons la version de pré-série à Francfort avec un GLC, qui, au moins en apparence, ne diffère guère du GLC à moteur thermique. Même la trappe à carburant est présente, puisque l'on rappelle que l'on fait le plein d'hydrogène avec une pompe (3 minutes pour faire le plein, selon Mercedes), comme avec n'importe quel véhicule actuel.

Mercedes a fait "souffrir" sa mécanique à des températures allant de - 40 à + 60 degrés Celsius, tandis que les tests en interne ont permis de mettre ce GLC face à des vents de plus de 260 km/h. La marque allemande annonce avoir parcouru environ 18 millions de kilomètres avec ses véhicules de développement en hydrogène, ce qui correspond à 1800 tonnes de rejets... de vapeur d'eau. Nous passerons évidemment sur la méthode de production de l'hydrogène, pas franchement très "écolo" (utilisation de produits pétroliers).

Mercedes ne dit pour l'instant aucun mot sur les données techniques, mais le concept de l'époque avait droit à des réservoirs en fibres de carbone de 4 kg chacun. Il y a des chances pour que nous retrouvions ceux-ci sur cette version de pré-série.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire