Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2018 - Volvo annonce le nouveau V60

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Chez Volvo, le break est une institution. Au point que le nouveau V60 va apparaître avant la prochaine S60 ! Il fera ses débuts en public au salon suisse, mais sera officialisé le 21 février.

Salon de Genève 2018 - Volvo annonce le nouveau V60

Si Volvo a mis l'accent sur les SUV ces dernières années, il reste très attaché aux breaks, genre qui a fait sa renommée et son succès. Et preuve de l'importance de cette carrosserie chez le suédois, le nouveau V60 va être présenté avant la nouvelle S60 !

La seconde génération du V60 sera l'une des stars du Salon de Genève, qui ouvrira ses portes au public le 8 mars. Mais la voiture se montrera avant, puisque la révélation est prévue le 21 février. Pour nous faire patienter, Volvo a mis en ligne quelques images et une vidéo. Cette dernière joue d'ailleurs la carte de la nostalgie pour montrer toute l'importance du break dans l'histoire de Volvo. Pour le nouveau V60, le constructeur parle même de "classique revisité" (on se croirait dans Top Chef).

On voit des bouts de l'auto, dont un morceau de la face avant. Le style n'étonnera guère, ce sera une nouvelle déclinaison des codes esthétiques mis en place en 2014 avec le deuxième XC90, avec par exemple des optiques intégrant une signature lumineuse en T couché. Celui-ci formera une pointe dans la carrosserie, sans toucher la calandre. À bord aussi, pas de surprise à attendre, avec une nouvelle fois le grand écran tactile en guise de console centrale. Comme sur toutes les bonnes Volvo, l'équipement fera le plein d'assistances à la conduite au service de la sécurité.

 

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Toujours:bah: le même problème , ce sont toutes les mêmes :bah: tous les constructeurs ou presque ont ce défaut.

Par

Bravo à Volvo et à ses fournisseurs. Du beau travail !

Par

Si c'est du niveau de la grande berline/break et des SUV esthétiquement, ça sera une réussite à n'en pas douter.

Vraiment dommage pour la disparition des 5 et 6 cylindres en revanche...

Par

En réponse à

J'adore, ni vu ni connu, coller access premium à Volvo hahahaha

Désolé, Volvo est tout aussi premium que tes teutons adorés. Et au moins avec de l'originalité.

Par

Vu des photos sur le forum, et c'est superbe. très proche d'une V90, mais c'est pas grave: une photocopieuse en réduction sur une belle voiture, c'est moins génant que chez les "premium" ^^

Par

En réponse à

Après Alfa Romeo, voilà que Volvo lui aussi est access premium...

Par

Très sympa mais toutes les Volvo se ressemblent à l'intérieur et l'extérieur maintenant.

Par

En réponse à

C'est quoi les motorisations un peu justes ? Avec du D5 bi-turbo 235ch, du T8 400ch, les versions Polestar... je sais pas vraiment ce qu'il te manque.

Surtout que le gars vient d'un TDI 105ch (mais attention, en vrai premium lui), t'as de bien drôles d'exigences avec les autres marques par contre... :lol:

La seule chose qu'il manque, éventuellement, chez Volvo par rapport aux allemands, ce serait un diesel autour de 300ch+.

Par

En réponse à

Motorisations "un peu justes"...?!? De 120 Ch à plus de 407 Ch...! Bientôt 600 Ch avec "Polestar"...! : Diesel, Essence, hybride "Twin Engine" (Eléctricité + diesel - 288 Ch), il y a encore peu hybride "Bi-Fuel" ("CNG"/"LPG" + Essence - 245 Ch), et, aujourd'hui, hybrides "éléctricité- essence" et, bientôt, "full" éléctriques...

Vous trouvez cela un "peu juste"...???

D'autre part, n'oubliez pas que jusqu'à aujourd'hui, Volvo avait des 4 cylindres et des 5 cylindres légendaires, des 6 cylindres et même un 8 cylindres...!

Aujourd'hui nous vivons une révolution technologique majeure dans le monde automobile... C'est pourquoi Volvo a décidé de ne garder, momentanément, que des 4 cylindres... Ce que toutes les marques automobiles seront condamnées à faire, tôt ou tard. Volvo, justement en constructeur "premium" avant-gardiste, est à la pointe de l'innovation en matière d'"éléctrification" de ses modèles...

Une petite question... : Quand tous les constructeurs, y compris les autres "premium", abandonneront les 6, 8, 10 et 12 cylindres...comment ferez-vous pour les "qualifier"...?? "Access Premium" ou "After Premium"...???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire