Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Los Angeles 2018 - Bentley dévoile la nouvelle Continental GT cabriolet

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Un an après le coupé, Bentley dévoile la variante découvrable de la troisième génération de Continental GT, avec une capote en toile qui s'ouvre en 19 secondes.

Salon de Los Angeles 2018 - Bentley dévoile la nouvelle Continental GT cabriolet

Quoi de mieux que la Californie pour dévoiler un nouveau cabriolet, qui plus est de prestige ? C'est donc au Salon de Los Angeles que la variante découvrable de la nouvelle Continental GT va faire sa première apparition, quatorze mois après le coupé.

Cette déclinaison adopte une capote souple, qui se replie en 19 secondes. L'opération peut s'effectuer en roulant, jusqu'à 50 km/h. Le client aura l'embarra du choix pour la toile  : sept tissus seront proposés, dont une finition inédite en véritable tweet. Côté silhouette, pas de surprise, on retrouve les lignes du coupé, avec parmi les changements par rapport à l'ancienne GT une calandre plus verticale, un capot abaissé ou des feux en forme d'ovale.

Salon de Los Angeles 2018 - Bentley dévoile la nouvelle Continental GT cabriolet

Bentley insiste sur le travail réalisé pour améliorer l'insonorisation capote en place, grâce notamment à l'amélioration du système de jointure. Pour pouvoir profiter au maximum de la conduite en plein air, même par temps froid, les sièges intègrent un chauffage de nuque, promis plus chaud et plus silencieux que sur la précédente génération. Les accoudoirs peuvent être chauffants. L'écran tactile 12,3 pouces est sur un élément rotatif : il peut disparaître et laisser la place à des cadrans affichant la température extérieure, une boussole et un chronomètre, ou du placage.

Salon de Los Angeles 2018 - Bentley dévoile la nouvelle Continental GT cabriolet

La GT Convertible, qui n'est donc plus la GTC, débute sa carrière avec le W12 6 litres de 635 ch. Le couple culmine à 900 Nm. De quoi annoncer des performances décoiffantes malgré un poids conséquent : vitesse maxi de 333 km/h et 0 à 100 km/h réalisé en 3,8 secondes. L'auto est dotée d'une boîte de vitesses double embrayage à 8 rapports et d'une transmission intégrale qui fait varier le couple entre les deux essieux. Pour le freinage, Bentley ne plaisante pas, avec à l'avant disques de 420 mm et étriers à 10 pistons, et à l'arrière disques de 380 mm et étriers à quatre pistons.

Les livraisons commenceront au printemps 2019.

Photos (8)

En savoir plus sur : Bentley Continental Gt 3

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire