Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche 911 Speedster : voici son prix

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière , mis à jour

Après les concepts, voici la version de série, produite en quantité limitée. Le tarif est donc en rapport ! Liée à la génération 991, la Speedster est dotée de la mécanique de la dernière GT3, avec une boîte manuelle.

Porsche 911 Speedster : voici son prix

La 911 a entamé un nouveau chapitre de son histoire, le huitième, avec la génération 992. Mais la 991 n'a pas dit son dernier mot ! C'est en effet elle qui sert de base à ce Speedster, dont le show-car avait été dévoilé en juin 2017 lors des célébrations du 70e anniversaire de la marque. Après une deuxième version du concept au Mondial de l'Automobile de Paris, voici la version définitive.

En bon Speedster, ce modèle se distingue d'une "simple" 911 cabriolet par son pare-brise raccourci et plus incliné. Le vitrage latéral est adapté en conséquence. Les places arrière ont été supprimées. La carrosserie remonte ainsi derrière le conducteur et le passager, sans la grille d'aération traditionnelle pour le moteur. Petite différence par rapport au concept : un monogramme Porsche sur fond noir est placé après le double bossage. L'auto reçoit des jantes 20 pouces inédites avec écrou central, qui cachent des disques de freins ajourés en céramique.

Porsche 911 Speedster : voici son prix

Le Speedster est doté d'un flat-six 4.0 litres, emprunté à la GT3. Il développe 510 ch et est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. C'est donc une vraie voiture de pilote, car il n'y a pas d'automatique au programme ! Le couple culmine à 470 Nm. La voiture a une vitesse de pointe de 310 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. La Speedster reçoit un différentiel arrière mécanique à glissement limité et des roues arrière directrices.

Ce modèle sera produit en série limitée. 1 948 exemplaires sont prévus (en référence à l'année de naissance de la marque)… ce qui semble énorme par rapport à la dernière 911 Speedster (sur la 997 en 2010), dont seulement 356 unités avaient été assemblées. Ce devrait être la fin de la 991… sauf surprise dont seul Porsche a le secret.

Le tarif pour la France est enfin connu : 273 095 €. En option, à 21 816 €, il y a le pack Heritage Design, qui "réinterprète le design mythique des modèles des années 1950 et 1960" : carrosserie argent et blanc, intérieur noir et cognac avec des détails couleur or, numéro (personnalisable) sur les portes…

Photos (4)

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 911

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire