Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda en dit un peu plus sur le Kodiaq

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Après les dessins, voici les premières photos… mais d'un exemplaire encore bien camouflé ! Skoda en profite pour officialiser quelques informations techniques. Le Kodiaq, SUV familial pouvant embarquer jusqu'à 7 personnes, sera dévoilé au Mondial de l'Automobile 2016.

Skoda en dit un peu plus sur le Kodiaq

Le Kodiaq se dévoile petit à petit. Fer de lance de l'offensive Skoda sur le marché des SUV, il prendra son premier bain de foule en octobre au Salon de Paris et arrivera dans les concessions début 2017. Pour faire patienter, la marque donne des informations au compte-gouttes depuis début mai. Après la confirmation du nom et les dessins, voici les photos d'un modèle… bien camouflé. Difficile d'en apprendre plus sur le design.

En revanche, Skoda communique de nombreuses infos sur la fiche technique. Le constructeur indique que la longueur du Kodiaq est de 4,70 mètres. C'est 3 cm de plus que le nouveau Renault Koleos. Mais contrairement au français, le tchèque pourra embarquer jusqu'à sept personnes. La troisième rangée de sièges sera optionnelle. La version 5 places aura un volume de coffre allant jusqu'à 2 065 litres, un record dans la catégorie.

Skoda en dit un peu plus sur le Kodiaq

Cinq moteurs au programme

En bonne Skoda, le Kodiaq multipliera les astuces qui facilitent le quotidien. Il y aura notamment des protections intégrées aux portières, qui se déploient automatiquement pour éviter les chocs lors de l'ouverture. Le Kodiaq fera le plein de technologies, avec notamment la vision à 360°, un freinage d'urgence avec détection des piétons ou encore l'aide au stationnement lorsqu'une remorque est accrochée au véhicule. Le Kodiaq sera à la pointe de la connectivité. En option, les modèles haut de gamme seront reliés à Internet et feront office de borne Wi-Fi pour les passagers.

Cinq moteurs seront disponibles au lancement : trois essences TSI, dont un 2.0 de 180 ch, et deux diesels TDI. Ces blocs seront couplés à une boîte manuelle 6 rapports ou à une transmission double embrayage DSG. Il y aura le choix entre deux ou quatre roues motrices. Le Kodiaq pourra être équipé d'un sélecteur de mode de conduite, qui fait varier les réglages de différents paramètres, comme la direction, les suspensions ou l'accélérateur. Les modèles 4x4 seront dotés d'un mode spécialement conçu pour le tout-terrain.

Skoda en dit un peu plus sur le Kodiaq

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire