Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda : le SUV Yeti va changer en 2017

Dans Futurs modèles / Scoops

La marque tchèque va dans les prochaines années, tripler son offre de SUV. Son crossover vedette, le Yeti va être renouvelé, deviendra plus familial, affichera une belle allure dynamique et constituera un concurrent sérieux des Peugeot 3008, Renault Kadjar et Volkswagen Tiguan.

Skoda : le SUV Yeti va changer en 2017

Le futur Skoda Yeti sera le modèle central d’un trio constitué, d’un grand SUV sept places, le Kodiak (extrapolé du concept-car Vision S), du Yeti à cinq places et d’un futur modèle citadin qui pourrait prendre le nom de Polar. Pour la marque tchèque, l’heure est venue d’augmenter le volume de sa production et quoi de mieux qu’une famille de SUV pour y parvenir. Car les baroudeurs sont à la mode et  Skoda veut en profiter.

Afin de réaliser son trio de modèle haut sur roues, le constructeur tchèque a du faire des choix et réattribuer une partie de ses moyens de production. C’est pourquoi il a décidé de supprimer de son catalogue, le monospace Roomster, alors que la prochaine génération était pratiquement prête.

Pour son nouveau Yeti qui arrivera à la mi-2017, Skoda s’est tourné vers son propriétaire Volkswagen pour récupérer la base du VW Tiguan.  Il devrait être un peu plus compact que le modèle allemand et afficher 4,40 m de long environ. En revanche, à l’instar de son cousin technique, il pourra accueillir confortablement 5 personnes (avec une banquette coulissante de série) et sera disponible en deux et quatre roues motrices.  Il pourrait disposer d’une motorisation hybride rechargeable (mais pas avant 2018), comme le futur Tiguan GTE , ce qui lui permettrait de rouler sur une cinquantaine de kilomètres en mode tout-électrique.

Avec le futur Kodiak de 4,70 m de long qui arrivera à la fin de l’année, ce Yeti qui pourra transporter cinq personnes à partir de  la mi-2017, et enfin un modèle plus petit, le Polar qui arriverait en 2018, Skoda aura de quoi répondre à toutes les demandes et devrait voir ses ventes progresser dans de fortes proportions. Cela d’autant plus, que la marque tchèque, même si elle a vu ses tarifs augmenter au fil du temps, devrait toujours proposer un bon rapport prix/équipements. Une offre d’équipement qui devrait également progresser avec de nombreux systèmes high-tech empruntés au cousin Tiguan.

 

Le futur SUV Skoda Yeti 2 en dix points

Deuxième génération du Skoda Yeti (1re depuis 2008)

Arrivée prévue à la mi-2017

Base de Volkswagen Tiguan 2016 (plateforme MQB)

Cinq portes, cinq places

Moteurs essence : de 110 à 150 ch

Moteurs Diesel : de 110 à 150 ch

Hybride rechargeable : à partir de 2018

Deux et quatre roues motrices

Banquette coulissante de série

Tarif : à partir de 23 000 €*

*Estimation

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire