Publi info

Smart Fortwo : une série limitée pour marquer la fin du thermique

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Les petites Smart vont bientôt abandonner les moteurs essences. Pour marquer la fin de son ère thermique, le constructeur dévoile une Fortwo revue par un designer industriel.

Smart Fortwo : une série limitée pour marquer la fin du thermique

En 2022, Smart va prendre un tout nouveau départ. La marque va devenir une co-entreprise entre Daimler et le chinois Geely, avec une production délocalisée dans l'Empire du Milieu. Mais avant cela, une autre étape importante de la vie de Smart est prévue.

D'ici quelques mois, la firme va abandonner les moteurs thermiques et deviendra ainsi un constructeur 100 % électrique. Smart a décidé de marquer la fin de l'essence avec une série spéciale, nommée "Final Collector's Edition #21", un nombre en référence à l'âge de la marque. Le modèle est basé sur la variante Fortwo Brabus en cabriolet. Il a été personnalisé par Konstantin Grcic, designer industriel.

Smart Fortwo : une série limitée pour marquer la fin du thermique

Cette série très limitée adopte une carrosserie bicolore, avec une partie avant peinte en jaune (y compris les jantes), un clin d'œil à l'une des toutes premières couleurs de la voiture en 1998. Tout l'arrière est peint en noir. La jonction se fait façon "taches de peinture". On retrouve dans l'habitacle le jaune et le noir, avec notamment des sièges à l'habillage différent : celui du passager est tout noir, celui du conducteur en partie jaune. Le levier de vitesses rappelle l'exclusivité de ce véhicule, dont seulement 21 exemplaires seront mis en vente !

Smart n'a pas communiqué de prix, mais généralement, ce qui est rare est cher... cette fois à l'échelle de Smart bien sûr.

Portfolio (7 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

sans doute la fin de Smart

Par

Le concept de la smart c'est de pouvoir ce garer n'importe ou.

Sauf que n'importe ou, y'a pas moyen de charger ça voiture.

Par

:confused

J'aimais Smart à ses débuts, j'espérais de l'innovation et des prix plus raisonnables... malheureusement rien de tout ça, avec en prime une délocalisation en Chine ! Je ne serai plus client...

Par

La collection jaune devant, noir derrière, ça va faire plaisir au meilleur commentateur de je ne sais plus quel année .....

Par

On ne dira pas "finir en beauté" dans ce cas... :ange:

Par

C'est spécial mais original :smile:

Par

Fan avant l'heure de Smart :love: ! Lorsque le Moniteur Automobile mettait en avant le concept car Mercedes qui annonçait la première Smart, j'étais déjà amoureux du concept :lover:.

Lorsque la Smart est sortie - sous la marque Smart - je n'ai pas tout de suite eu les moyens de craquer mais je me suis ensuite offert une Fortwo cabrio :bien: … puis une seconde :bien:. C'était la première fois que j'achetais deux fois le même modèle : alors que je n'avais aucun problème de stationnement, l'auto me plaisait et m'amusait :rs: !

Je suis ensuite passé au Roadster :love:( 1ere marque achetée 3 fois), encore plus fun mais moins pratique. Puis, j'ai à nouveau acheté un Roadster car l'auto était très attachante :bien: ( nouveau record, 4 fois une auto de la même marque). Ensuite pause … faute de Smart aussi fun :non:.

Et quelques années plus tard, je me suis fait un cadeau en m'offrant une auto plaisir pour les ballades au soleil en direction de la plage : j'ai regardé les SLK 1 et 2 ou Z3 et Z4 d'occasion, ainsi que l'Alfa spider (type 916 mon premier cabrio, :love: ou suivante) … et au final j'ai signé à nouveau pour un roadster Smart ( très peu kilométré car acheté à une dame d'un certain âge) ! C'est donc mon record absolu de " fidélité " à une marque (5 Smart) et à un modèle (3 Roadster).

Mais il se pourrait bien que l'histoire s'arrête là : je garderai aussi longtemps que possible mon roadster actuel (qui a moins de 25 000km à ce jour) mais si je viens à devoir m'en séparer cela sera sans doute ma dernière Smart.

Une Smart électrique, pourquoi pas si l'autonomie permet de faire plus de 300km sans recharger … mais acheter une Smart devenue chinoise vendue au prix Smart, non merci. Si Mercedes Benz a décidé de saborder la marque, il est dans la bonne voie.

Par

C’est vraiment de bon goût...

Un covering et des éléments jaunes dépareillés, il y avait assurément besoin de faire appel à un « designer industriel » pour pondre ça. :beuh:

Par

Il risque de plus rien vendre...futur grève générale à usine

Par

bon,... on s'est réuni avec Nadège et Sylvie et on s'est dit que la.... au département marketing... on devait de frapper un grand coup! et voilà.... on a rien plus a dire... c'qui compte c'est le résultat !... Serge, j'crois bien que la... on va marquer les esprits !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire