Publi info
Smart Fortwo : une série limitée pour marquer la fin du thermiqueLes petites Smart vont bientôt abandonner les moteurs essences. Pour marquer la fin de son ère thermique, le constructeur dévoile une Fortwo revue par un designer industriel.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

sans doute la fin de Smart

Par

Le concept de la smart c'est de pouvoir ce garer n'importe ou.

Sauf que n'importe ou, y'a pas moyen de charger ça voiture.

Par

:confused

J'aimais Smart à ses débuts, j'espérais de l'innovation et des prix plus raisonnables... malheureusement rien de tout ça, avec en prime une délocalisation en Chine ! Je ne serai plus client...

Par

La collection jaune devant, noir derrière, ça va faire plaisir au meilleur commentateur de je ne sais plus quel année .....

Par

On ne dira pas "finir en beauté" dans ce cas... :ange:

Par

C'est spécial mais original :smile:

Par

Fan avant l'heure de Smart :love: ! Lorsque le Moniteur Automobile mettait en avant le concept car Mercedes qui annonçait la première Smart, j'étais déjà amoureux du concept :lover:.

Lorsque la Smart est sortie - sous la marque Smart - je n'ai pas tout de suite eu les moyens de craquer mais je me suis ensuite offert une Fortwo cabrio :bien: … puis une seconde :bien:. C'était la première fois que j'achetais deux fois le même modèle : alors que je n'avais aucun problème de stationnement, l'auto me plaisait et m'amusait :rs: !

Je suis ensuite passé au Roadster :love:( 1ere marque achetée 3 fois), encore plus fun mais moins pratique. Puis, j'ai à nouveau acheté un Roadster car l'auto était très attachante :bien: ( nouveau record, 4 fois une auto de la même marque). Ensuite pause … faute de Smart aussi fun :non:.

Et quelques années plus tard, je me suis fait un cadeau en m'offrant une auto plaisir pour les ballades au soleil en direction de la plage : j'ai regardé les SLK 1 et 2 ou Z3 et Z4 d'occasion, ainsi que l'Alfa spider (type 916 mon premier cabrio, :love: ou suivante) … et au final j'ai signé à nouveau pour un roadster Smart ( très peu kilométré car acheté à une dame d'un certain âge) ! C'est donc mon record absolu de " fidélité " à une marque (5 Smart) et à un modèle (3 Roadster).

Mais il se pourrait bien que l'histoire s'arrête là : je garderai aussi longtemps que possible mon roadster actuel (qui a moins de 25 000km à ce jour) mais si je viens à devoir m'en séparer cela sera sans doute ma dernière Smart.

Une Smart électrique, pourquoi pas si l'autonomie permet de faire plus de 300km sans recharger … mais acheter une Smart devenue chinoise vendue au prix Smart, non merci. Si Mercedes Benz a décidé de saborder la marque, il est dans la bonne voie.

Par

C’est vraiment de bon goût...

Un covering et des éléments jaunes dépareillés, il y avait assurément besoin de faire appel à un « designer industriel » pour pondre ça. :beuh:

Par

Il risque de plus rien vendre...futur grève générale à usine

Par

bon,... on s'est réuni avec Nadège et Sylvie et on s'est dit que la.... au département marketing... on devait de frapper un grand coup! et voilà.... on a rien plus a dire... c'qui compte c'est le résultat !... Serge, j'crois bien que la... on va marquer les esprits !

Par

Je pense que Mercedes est passé juste à cotés de la bonne idée avec la Smart...

La proportion de citadins dans le monde occidental est de plus en plus elevé.

Une petite voiture de ville deux place a donc du sens...

mais pas avec des moteurs turbo bio-degradable (en particulier en ville) une transmission à chier

des suspension inadaptées aux pavés et au grilles d'egout

le tout à un prix de grosse citadine....

.

Ont peut meme se demander pourquoi cette voiture est si lourde et puissante

Pourquoi 900 kg et 70 voir 90 ch ?

.

Cette voiture devrait peser 600 kg

etre limitée à 120/130 km/h

et se contenter de 40ch pour consommer 4 litre au cent de moyenne avec une hybridation légère.

C’était l'idée de départ de Hayek qui a complétement étés pervertie par Mercedes.

Par

En réponse à papaschulls

La collection jaune devant, noir derrière, ça va faire plaisir au meilleur commentateur de je ne sais plus quel année .....

Oui, ceux qui vont oser acheter ça risquent de voir des sourires goguenards sur leur passage parce qu'ils roulent en « slip sale ».

Par

Est ce quelqu’un sait jusqu’à quelle date on peut passer commande pour une smart avec moteur thermique?

Par

Je me rappelle de la bonne idée de Mr HAYEK puis il a été fagocité par Mercedes, je me rappelle avoir essayé la première Smart avec des vendeurs complétement nuls, j'avais alors un bébé et j'avais demandé la possibilité si j'achetai le véhicule de suspendre l'activité de l'airbag passager.... ils ne savaient pas me répondre. J'avais vraiment l'impression qu'ils voulaient vendre une voiture comme on vends un SNICKERS (les tour SMART me renforcaient dans cette idée). Idée encore renforcée lorsque 1 an avant le lancement de la SMART FORFOUR je recevais quasiment tous les mois des goodies (chocolats SMART FORFOUR, ....) Bref beaucoup de marketing ! Puis un jour je suis invité à Bruxelles à essayer un prototype de la SMART éléctrique, à mon arrivée on me demande de queljournal/magazine je suis !? Euh aucun, ah c'est une journée réservée aux pros (euh regardez mon invitation, officiels embeté, me prête la voiture avant les journaliste mais seulement pour 30 min au lieu de l'heure prévue). Sentiment de silence et d'un manque de puissance dans les côtés (la batterie et le moteur seront finalement upgradé pour plus de puissance dans le modèle de série). Cette impression de BOBO qui voulaient vendre des voitures comme des SNICKERS ne m'a jamais quitée, et lorsque je vois actuellement en Belgique les fameuse tours MERCEDES soit abandonées soit reprises pas des marques concurrentes. Il faut dire qu'en plus de cette erreur de stratégie commerciale la derniere SMART/TWINGO est affreuse (alors que la première avait une bonne bouille).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire