Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sortie de grange : un garage abandonné exceptionnel aux Etats-Unis

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Cette trouvaille aux Etats-Unis fait partie de ces rares moments où l'on se dit que l'on est très chanceux. Retour sur une "sortie de grange" hors du commun mêlant Ferrari 275, Shelby Cobra, Morgan et BMW 325ix.

Sortie de grange : un garage abandonné exceptionnel aux Etats-Unis

Le spécialiste américain de l'assurance de voiture de collection a encore frappé. Hagerty réalise régulièrement des vidéos sur des essais de voitures anciennes, mais cette fois, l'équipe est partie pour une aventure une peu différente. Situé en Caroline du Nord, ce garage totalement délabré abrite plusieurs millions d'euros de voitures. Le propriétaire, amoureux de véhicules en tout genre, achète quelques modèles spéciaux et les fait entretenir par un mécanicien. Ce dernier décède en 1991 et notre homme décide alors d'entreposer sa collection en attendant de retrouver un autre mécanicien. Les années passent, la vie change pour notre homme qui oublie ses autos et les abandonne. Le garage et la maison attenante, laissés en ruine depuis 27 ans, seront cependant bientôt détruits, et le propriétaire a reçu une lettre lui demandant de vider les lieux. Un propriétaire qui pensait que ses belles ne lui appartenaient même plus après toutes ces années !

Mais vider quoi au juste ? La (courte) liste est franchement passionnante. Le présentateur d'Hagerty est un peu tombé des nues en ouvrant la porte. Aucune sécurité, aucune alarme, rien ! N'importe qui aurait pu venir un jour se "servir" ici et empocher le pactole. Une BMW 325ix E30, pour commencer. Une trouvaille intéressante, mais pas de quoi fouetter un chat non plus.

S'en suit le plus fou : une Shelby Cobra 427 de 1966 (matching numbers, tous les numéros correspondent, indiquant que tout est d'origine) et surtout une Ferrari 275 GTB/2 avec sa carrosserie en aluminium. L'italienne avait été achetée 47 000 dollars au début des années 80. Le rapide tour se termine par une Triumph TR6 et une très inédite Morgan 8 fonctionnant... au propane. Le gaz naturel dans les automobiles avant l'heure.

 

Sortie de grange : un garage abandonné exceptionnel aux Etats-Unis

Sortie de grange : un garage abandonné exceptionnel aux Etats-Unis

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

FASTERS

Par Steph 328 le 29/03/2024 à 08:52

Les Fasters

Par RossoCorsa300 le 29/03/2024 à 01:32

Commentaires ()

Déposer un commentaire