Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Subaru fête 50 ans de moteurs boxer

Dans Rétro / Saga des marques

Adrien Raseta

La firme japonaise Subaru est fière d'annoncer que ses véhicules sont animés par des moteurs boxer depuis 50 ans. Le premier modèle a en profiter était la Subaru 1000 en 1966. Cette technologie incarne aujourd'hui la marque de fabrique du constructeur Nippon.

Subaru fête 50 ans de moteurs boxer

La plupart des fans de Japonaises l'ont connu avec les premiers succès de la quatre portes intermédiaire Impreza en Championnat du Monde des rallyes en 1993 mais c'est bien depuis 1966 que le moteur boxer équipe les véhicules Subaru. Cette mécanique quatre cylindres à la sonorité et l'architecture très spéciale fête cette année ses 50 ans sous les capots des autos de la marque.

 

La première voiture a en bénéficier était la Subaru 1000 (image d'ouverture). Elle incarnait par la même occasion le premier modèle de la firme équipé de roues avant motrices. La petite berline de 695 kilos envoyait au sol 55 chevaux à 6000 trs/min.

 

Le moteur boxer tire son nom du mouvement des pistons qui imite celui des bras d'un boxeur
Le moteur boxer tire son nom du mouvement des pistons qui imite celui des bras d'un boxeur
Le système Subaru Symmetrical All-Wheel Drive (AWD)
Le système Subaru Symmetrical All-Wheel Drive (AWD)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Cinq décennies plus tard, plus de 16 millions de moteurs à plat sont sortis des chaînes. Cette technologie permet d'après Subaru avec le système de transmission intégrale maison Symmetrical All-Wheel Drive de combiner stabilité, motricité et équilibre des masses. Le catalogue actuel propose aux clients des blocs quatre et six cylindres de ce type.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire